Entrée du vainqueur Jérémie Beyou sur Maître CoQ dans le chenal sous le soleil radieux et sous les applaudissements
L'entrée dans le chenal du vainqueur de cette première NEW YORK/VENDÉE LES SABLES D'OLONNE : un chenal qui devient célèbre
JÉRÉMIE BEYOU SUR SON MAÎTRE COQ : UNE ARRIVÉE QUI FUT UN RÉGAL
Le soleil, une petite foule emplie de joies et de rires : une parenthèse sympathique pour lutter contre la morosité ambiante.
La cité des Sables d'Olonne pose ses jalons pour devenir le pôle de la course au large.
Jérémie BEYOU vainqueur a mis 9 jours et 16 heures et 57 minutes.
La marée a été favorable aux spectateurs puisque le vainqueur a dû patienter et faire son entrée suivie de près par le second..
Sur la jetée, les rires, les interdits bravés pour ces jeunes plongeurs, les échanges ponctués d'éclats de rire entre les quelques touristes de juin avec les locaux mélangés d'olonnais, de castelolonnais et de sablais...un galop d'essai avant le VENDÉE GLOBE.
CERISE SUR LE GÂTEAU : L'ARRIVÉE DU SECOND SÉBASTIEN JOSSE DONT ON VOIT POINDRE LA PROUE DE SON EDMOND DE ROTCHILD QUAND MAÎTRE COQ MANOEUVRE POUR SON ENTRÉE DANS LE CHENAL
Le spectacle virait du sympa au grandiose.
Sébastien JOSSE, lui, a mis 9 jours 19 heures et 26 minutes...à peine deux heures de plus que le vainqueur
Et suivait de prés le troisième Alex THOMSON sur son HUGO BOSS...un peu tard pour la foule. Mais il aura droit, bien sûr, au podium.
De bien belles images qu'on voudrait pouvoir vous donner à admirer en plus grand nombre.
Une belle introduction pour cette saison...la plage, à 18 heures, était encore bien appréciée en ce spendide mercredi de juin.