Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 15:18
Rassemblement à Olonne sur Mer...en route pour les Sables d'Olonne

Rassemblement à Olonne sur Mer...en route pour les Sables d'Olonne

LES  ÉQUIPES D'ALTERNATIBA SONT PASSÉES PAR LE PAYS D'OLONNE: 5000 kilomètres à la force des jarrets

 

On ne doit pas, on ne peut pas laisser aux politiques l'exclusivité de la gestion de notre environnement. Celui-ci n'appartient ni à la droite, ni à la gauche, ni aux spécialistes, ni aux opportunistes qui s'accrochent pour leur carrière ou autres ambitions personnelles à la défense de l'environnement même si leurs actes contredisent leurs engagements.

L'environnement, le climat appartiennent à tous : ce devrait être le combat de tous. Au Pays d'Olonne on le voit bien : la mobilisation contre la réalisation d'une porcherie au POIROUX mobilise toujours. Il faut une vigie permanente.

 

ALTERNATIBA : qu'est-ce ?

 

Alternatiba est un processus de mobilisation de la société face au défi particulièrement du changement climatique.

Dans plus de soixante villes de France et d'Europe où des événements festifs Alternatiba ont été construits ou sont en voie de construction, des centaines d'alternatives sont présentées pour susciter des prises de conscience et des changements de comportement, et faire pression sur les décideurs, notamment dans la perspective de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, la Conférence de Paris, ou COP21, qui se déroulera en décembre 2015 au Bourget en Seine-Saint-Denis.

 

Le Tour Alternatiba est une manifestation en véhicule mû par la seule force mécanique, parti de Bayonne le 5 juin 2015.

Il est effectué par des équipages en vélos tandem de 3 et 4 places, pour − selon les participants −, symboliser la transition écologique, la solidarité et l’effort collectif.

Ils sont accompagnés de cyclistes lors de chaque arrivée d'étape, et doivent traverser 6 pays d'Europe, soit un périple de 5 000 km.

Cette manifestation s'accompagne de mouvements locaux pour, selon les participants, populariser les diverses initiatives Alternatiba dans les multiples villes qui participent au mouvement et continuer la mise en avant d'alternatives concrètes réalisables dès aujourd'hui.

 Ces manifestations ont pour but d'impliquer les citoyens sur la question du climat.

 Il doit se conclure dans la région Île-de-France, conjointement à l'événement Alternatiba Paris les 26 et 27 septembre 2015.

 

SALUONS DONC CEUX QUI ONT PRIS LA ROUTE, EXPLIQUENT, DÉMONTRENT...

Même si nous pouvons ne pas être d'accord sur toutes les prises de position et sur certaines initiatives de ce mouvement nous nous devons de saluer leur volonté, leur capacité de faire passer un message : notre terre sera demain ce que l'homme en fait aujourd'hui.

Merci à ces bénévoles ! et bonne route à eux !

 

 

ILS SONT ARRIVÉS : les cyclistes ALTERNATIBA de l'environnement
Partager cet article
Repost0

commentaires

delacreuse 04/09/2015 08:57

Bonjour aluminium et fluorure de sodium dans l'eau du robinet entraînant Alzheimer ,mensonges sur nos origines et technologies non polluantes supprimées....banques ruinées qui détiennent journaux radios tv car actionnaires, politiciens incultes et sataniques maçonniques au  21 ème degré....ouvrez les yeux ou bien dormez et laissez vos proches subir ce qui arrive à partir de septembre sans réagir.....fin de SHEMITAH deux éclipses soleil et l'une 13 et 28 sept 2015....marquées dans la bible....vous reste t-il votre âme? ??Courage citoyen du monde

 http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite