Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 22:01
Entrée, sortie d'agglomération : route de Talmont, zone commerciale Les Océanes

Entrée, sortie d'agglomération : route de Talmont, zone commerciale Les Océanes

UN PETIT AIR DE FETE NOUVEAU A CHATEAU D'OLONNE

 

Nous avions ,ces dernières années, trouvé triste, très triste la ville de Château d'Olonne pour cette période de fête.

L'obscurité qui baignait la ville, une ville de 15 000 habitants, c'était lugubre à l'image des ambitions limitées de la ville. Nous traversions tous les jours les bourgs voisins enluminés de messages de "bonnes fêtes" puis arrivions à Château d'Olonne ou presque seule la place de la mairie nous rappelait que nous étions au temps de Noël.

Pourtant les dépenses inutiles dénoncées : études, salle Gargamoelle, les recettes bradées lors de la vente des  terrains municipaux cédés à vil prix...laissaient espérer des finances saines qui pouvaient permettre à la ville de jouer la carte de ville touristique gaie, attractive et redonner le coup de fouet en ces temps de Noël à un commerce local qui souffrait. Il souffre toujours hélas !

Et bien, il faut saluer cette année le petit coup de pouce qui a été donné dans la bonne direction pour la zone des Océanes ("Géant Casino" ) . Cette zone a tant souffert de travaux qui n'en finissaient plus d'être finis avec des répercussions catastrophiques pour certains commerces.

 

LES ILLUMINATIONS DE FIN D'ANNEE : UN PLUS pour les habitants mais aussi pour ceux qui nous font l'honneur de leur visite

 

Il ne faut pas croire que ces illuminations c'est de l'argent gaspillé.

En effet, pour le Pays d'Olonne, le tourisme est le pilier de l'économie locale. Le tourisme ce n'est pas seulement la saison. Il faut jouer le jeu de l'accueil sympathique hors saison...on n'attire pas les visiteurs sans efforts d'animation surtout hors saison. 

La décision prise en conseil municipal n'a pas fait l'objet d'annonces fortes mais seul le résultat compte.

Ce résultat dans une zone relookée est agréable et devrait être une étape vers plus de vie dans ce secteur économiquement important.

Il faudra donc renforcer les illuminations encore un peu maigres, les animations et aussi inciter les commerces  riverains à participer à cette fête en décorant (pour ceux qui ne le font pas) leurs vitrines.

Bonnes fêtes !...on en reparlera...

Partager cet article
Repost0

commentaires