Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 21:25
Photo prise pendant les travaux montrant le danger que le cours d'eau du Puits Rochais faisait courir aux locataires des mobil home en contrebas

Photo prise pendant les travaux montrant le danger que le cours d'eau du Puits Rochais faisait courir aux locataires des mobil home en contrebas

Le camping des Pirons a été inondé et  des familles ont dû être évacuées. C'était prévisible et il faut le dire, le prouver, le dénoncer.

L'histoire était écrite et encore en ligne depuis 2007. Les castelolonnais doivent savoir cela.

 

 

En effet, cela nous renvoie au dossier VILLENEUVE et confirme malheureusement les études et avertissements émis lors de l'enquête publique qui a précédé la construction de cette tranche de la "résidence de tourisme" de la ferme de VILLENEUVE dite Jardins du Château d'Olonne. 

 

Un scandale sans fin...de la boue qui pourrait éclabousser...le maire actuel et les élus de la précédente municipalité qui  portent l'entière responsabilité de cet avertissement presque sans frais et du danger qu'ils font courir aux clients du camping.

 

Ils ont laissé détruire une zone tampon humide située juste en amont du camping (voir photo ci-dessus) après nombre d'autres irrégularités où ils ont fermé les yeux et bouché leurs oreilles. Ils ont laissé s'édifier un ensemble immobilier qui imperméabilisait les sols et rendait le risque d'inondation du camping s'aggraver...n'attendons pas une pluie nocturne centennale en été où la vie des vacanciers serait mise en danger.
 

Vous voyez sur la photo prise lors des travaux d'arasement de la zone humide  combien les mobil-home en contrebas sont exposés.

 

En utilisant le moteur de recherche sur votre blog "olonnes.com" vous pouvez trouver par RECHERCHE avec le mot VILLENEUVE le pourquoi et le comment de cette inondation et n'oublions pas qu'une crue centennale pourra être meurtrière.

Exemple cet article :

 

"AUTORISATION DE CONSTRUIRE EN ZONE INONDABLE Les documents figurant au dossier de l'enquête publique préalable à l'autorisation de travaux d'aménagement au lieudit VILLENEUVE attestent de graves manquements des élus castelolonnais lors des phases initiales... 27/07/2007"

http://www.olonnes.com/search/Villeneuve 

 

"Le Ruisseau du Puy Rochais disparaît...mais où iront les habitants des mobile homes en cas d'inondation ? VILLENEUVE ZONES INONDABLES Nous vous avions fait part de nos craintes hélas ! justifiées sur ce dossier "

 http://www.olonnes.com/article-7025084.html ... 14/09/2007

 

Ce qui s'est passé cette nuit du 12 au 13 août 2014 est un avertissement presque sans frais.

Les citoyens castelolonnais mériteraient bien qu'un débat s'ouvre sur ce dossier lors du  prochain conseil municipal.

C'était évident et cela devait arriver. C'était écrit au préfet de la VENDEE et dans l'enquête publique, le propriétaire du camping a subi mais il savait et ne pouvait rien faire.

Les anciens élus courageux qui ont dénoncé ce scandale ont porté le dossier devant la justice, ont saisi le Préfet...presque en vain!

Les intérêts particuliers, les complaisances locales ont pris le dessus...mais la nature ne se dompte pas ainsi...on l'a vu en février dernier à CAYOLA où le cours d'eau de la Combe a emporté la route.

 

http://www.olonnes.com/2014/04/protection-du-littoral-la-mer-ses-violences-implacables-et-les-erreurs-humaines-entrainent-un-gachis-qui-va-couter-cher-au-citoyen.h

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires