Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 10:43

 Château d'Olonne  :

Rue Clémenceau une piste cyclable impossible en 2006!

DSC06299 clemenceau travaux 2009

 

 

Lors de l'élaboration du projet de réaménagement de la Rue Clemenceau (2005/2006) déjà l'opposition, sous la précédente mandature,  en liaison avec les riverains, avait saisi le Maire de leur étonnement face à l'obstination de celui-ci à refuser une piste cyclable.

Il y avait déjà eu l'erreur lors de la réfection de l'Avenue René COTY où la piste venant des Sables s'arrête à la frontière des Sables d'Olonne et du Château d'Olonne !

L'opposition nouvellement élue en 2008 a reposé la question : impossible ! fut la réponse du Maire. 

 

Dans son programme et quand il fut question de réaménagement de voies,  l'opposition n'a pas manqué de rappeler la nécessité de créer un réseau de pistes cyclables sécurisées.

 

C'est donc avec satisfaction qu'on voit maintenant que ce qui était impossible (rue Clemenceau) il y a quelques années devient miraculeusement possible (aux Grandes Prises, photos ci-dessous) surtout quand on lit dans le "Journal des Sables" cette sentence de l'Adjoint au Maire Jean-Pierre HEUZE :

 

"Les pistes cyclables sont notre cheval de bataille. Une circulation à bicyclette depuis le Centre Ville jusqu'au bord de mer en toute sécurité voilà notre objectif"

 

Dont acte et quel dommage, Monsieur le Maire, que vous n'eussiez pas écouté plus tôt, un tout petit peu, l'opposition et ses propositions : on aurait gagné du temps !

 

Maintenant, Monsieur le Maire, nous n'avons qu'un souhait : que vous acceptiez d'autres propositions de l'opposition. et les amendements à vos projets..

 

  Piste cyclable JP HEUZE 2011 080001

DSC04970

Partager cet article
Repost0

commentaires