Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 22:58

 

Conseil Municipal consensuel ? et sans débat

03437.jpg

 Si l’ordre du jour paraissait léger il n’en comportait pas moins un point important : l’approbation du dossier de modification N° 2 du Plan Local d’Urbanisme PLU.

Celle-ci comportait des mises à jour très administratives du PLU : on ne parlera plus de SHON mais de Surface de Plancher (ordonnance du 16 novembre 2011) et décret du 19 décembre 2011 : qu'on se le dise !

Par contre, cette mise à jour consacre une étape nouvelle dans la réalisation de la ZAC CENTRE VILLE 3. : une nouvelle zone à urbaniser située au cœur de la Ville entre la rue Séraphin Buton (Mairie) et les équipements Salle des Sports, Salle de spectacles dite gargamoelle, bibliothèque

Ce n’est qu’un projet mais la part prépondérante du foncier étant la propriété de la ville on peut espérer… pour 80 logements environ.

Les citoyens et les élus de cette mandature 2008-2014 verront-ils la pose de la première pierre , la remise des clefs aux premiers résidents avant l’échéance électorale de 2014 ?

Souhaitons-le.

L’équipe municipale suivante aura à se pencher sur les causes et les conséquences des lenteurs qui font qu’un projet ne passe à sa réalisation qu’après des années de cheminements désespérantes.

Autre point qui a fait débat.. ; non pas de débat !

L’opposition a été privée de débat. Elle aurait voulu profiter d’une phrase incluse dans le dossier évoqué ci-dessus pour parler d’une autre modification au PLU omise déjà une fois : le classement en secteur boisé d’une zone de la Pironnière. Malgré le fait que le texte évoqué par l’opposition soit dans le dossier, la Majorité a estimé démocratiquement que ce n’était pas à l’ordre du jour.

Idem pour la subvention à l’Office de tourisme…les élus ont le droit de voter la subvention mais pas le droit de parler du fonctionnement et du site choisi pour un Office de Tourisme rénové, pas le droit de s’enquérir  de la démarche de création d’un Office unique cantonal…quoique le Maire ait un peu répondu…

L’opposition veut débattre des sujets, la majorité ne veut pas de débat…mais par peur de quoi ?

Enfin en questions diverses l’opposition par la voix de Jacques CHEVALIER a fait part de son étonnement de voir que l’ex Président de la République, par sa photo officielle, trônait toujours dans la salle du conseil…promis le changement c’est pour bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires