Les élus, avec un ordre du jour léger, donnaient l'impression d'être un peu en vacances.
Aprés avoir donné un avis favorable au PLU de Talmont Saint Hilaire et avalé quelques questions de moindre importance trois autres points ont retenu l'attention des élus :
- un plus pour la sécurité routière avec la mise en place de deux radars ou cinémomètres pédagogiques qui rappelleront aux usagers de la route à quelle vitesse ils roulent et inciteront donc à la prudence et à la sagesse,
- les aménagements des Océanes (Géant Casino et les commerces installés sur la zone) vont débuter et après il faudra procéder aux aménagements de la route de Talmont jusqu'au Rond Point (Mouzinière), carrefour du départ du Grand Contournement.
Des craintes sont émises par l'opposition CAP VRAI sur la charge importante qui va peser sur les finances de Château d'Olonne alors que cette partie de voirie est une desserte de l'agglomération et des zones commerciales et industrielles; n'est-ce pas une compétence de la Communauté de Communes des Olonnes CCO comme l'est le boulevard du Vendée Globe ? N'y a-t-il pas d'autres possibilités d'obtenir des subventions ? Le maire laisse espérer qu'une partie des aménagements comme les liaisons douces pourraient effectivement être subventionnées. CAP VRAI insiste pour que la concertation avec les riverains, pour la partie route de Talmont, soit lancée et le Maire précise que celle-ci a été largemlent ouverte pour le secteur des Océanes.
- enfin, petit coup de projecteur sur une convention entre la Ville et les collèges pour que les animateurs d'adosphère puissent bénéficier au sein des collèges de la possibilté d'assurer des permanences d'écoute des jeunes de 11 à 14 ans.