Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 22:33

 03437.jpg

 

Le budget 2011 : 26,7 millions d’euros !

Fonctionnement : 13 millions d’euros

Investissement : 13,7 millions d’euros

 

Les recettes provenant des impôts locaux sont prévues en hausse de 3.35 % avec un coup de pouce de 0,6 % sur les taux.

 

L’opposition CAP VRAI ne se satisfait pas de ce budget car il n’est pas l'expression d'un projet communal à hauteur d'une commune de 15 000 habitants : l’énorme de retard dans l’aménagement de la voirie ne sera pas comblé, le retard en matière de logements sociaux et aucune volonté de dynamiser l’économie locale par une présence forte et active tant au niveau communal qu’au niveau intercommunal. Il n'y a pas de prise en compte de la nécessité de donner à ce budget une dimension sociale du budget

 

Un budget de fin de règne dans la continuité et sans ambition et souci de justice sociale

 

A noter que l'opposition a demandé le report du vote conformément à la loi. En effet, suite aux réforlmes fiscales, les recettes d'impôts ne sont pas connues.Voter un budget sans connaître les recettes n'est pas sérieux. Un tiers des communes a accepté ce report.

 Refus du maire : "on a reçu hier, je crois, les chiffres !"...bonne nouvelle donnée en séance !

 

Le budget est adopté par avec les voix de la seule majorité.

 

Les subventions aux associations

 

117 000 euros : les oppositions demandent plus et mieux. En effet, Château d’Olonne est largement en-dessous de la moyenne nationale pour l’aide aux associations. Le soutien aux associations et aux bénévoles est vital pour l’équilibre social d’une commune, pour marquer la solidarité entre les générations et améliorer le lien social.

 

C’est un devoir d’une municipalité de soutenir ses associations et tous ses bénévoles.

 

Le Maire, pour sa défense, argue du fait que la Commune en plus de ce soutien financier accorde des aides matérielles : salles, prestations…Mais cela, toutes les communes le font.

 

Aux dirigeants d’association et aux bénévoles d’apprécier. CAP VRAI a d’autres ambitions pour valoriser le travail des associations du Pays des Olonnes et les soutenir dans leur dynamique.

 

A suivre...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires