Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 13:55

Une situation à clarifier avant toute polémique


Nous suivons ce dossier avec discrétion particulièrement depuis les dernières élections.


Le Maire de Château d'Olonne, Jean-Yves BURNAUD, nous avait précisé que seules deux manifestations par an pouvaient avoir lieu...ceci est en contradiction avec les annonces de ces dernières semaines et avec le programme  du nouvel "exploitant" de la piste (voir www.sprint-racing.com) et avec l'arrêté préfectoral de 2008 que le Maire de Château d'Olonne ne peut ignorer.

Rappelons que : 

- le circuit n'est pas sécurisé,
- la piste est dans un état ne permettant pas une "conduite sportive" en sécurité et donc encore moins une formation à la conduite,
- il y a des règles concernant la pollution sonore notamment à faire respecter,
- cette zone est dans un état de délabrement qui fait honte à notre commune,
- cette zone est protégée,
- des solutions alternatives peuvent être envisagées à l'intérieur des terres et des projets d'aménagement de cette zone en secteur de loisirs et secteur pédagogique protégé sont souhaitables...en remplacement d'un site dont l'état est lamentable.

Lors des élections nous faisions des propositions concrètes pour la remise en valeur, la protection et l'utilisation de ce site sans pénaliser le "propriétaire de la piste : l'ASA Vendée".

Il faudra un jour ou l'autre trouver une solution intelligente et ne  pas laisser la situation se pourrir indéfiniment.

A noter que la clôture en barbelés d'époque (là où elle existe encore) finira par être classée comme pièce unique à préserver ! 



Ci dessous l'état des lieux affligeant et dangereux en cas d'ouverture au public:

DSC06966
DSC06970














DSC06971

DSC06973

Partager cet article
Repost0

commentaires

SEO services 17/04/2014 12:55

i have read some very interesting article and sharing here about the concern and the tips to handle different situations in life. all i can say is that the article here titled To clarify the situation before any controversy is very interesting and i will come again for more.