AUTORISATION DE CONSTRUIRE EN ZONE INONDABLE
Les documents figurant au dossier de l'enquête publique préalable à l'autorisation de travaux d'aménagement au lieudit VILLENEUVE attestent de graves manquements des élus castelolonnais lors des phases initiales du dossier.
Le résultat est que, si le village de VILLENEUVE est une belle réussite, sa construction aggrave les risques d'inondation du site, de maisons particulières et du camping voisin et cela peut avoir des conséquences tant en aval qu'en amont.
Maintenant il faut "régulariser" c'est-à -dire faire les travaux nécessaires : études, bassins de rétention, entretien des lits du ruisseau...
Cette "régularisation" incombe, nous dit-on, financièrement au promoteur suite aux "erreurs" de nos élus...est-on certain que le contribuable ne devra pas mettre la main à la poche...alors il faut encore plus sérieusement demander aux élus pourquoi ils ont occulté "le ruisseau" pendant des années ? et pourquoi des permis de construire ont été octroyés pour des constructions en zone inondable ? Pourquoi l'enquête d'impact initiale ne traduit pas la vérité sur cette zone inondable ?
Consultez le dossier en Mairie, à la Sous-préfecture ou mieux rendez vous au dernier jour d'accueil du commissaire enquêteur le vendredi 3 août 2007 (14 à 17 heures)