Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 01:41

REFORME


RAPPEL : la fusion des trois  communes n'est pas, une fin en soi c'est un moyen démocratique pour mieux gérer notre Pays des OLonnes



Versons au débat cette annonce qui n'est qu'un rappel :

"Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a annoncé le 28 septembre le lancement "d'une vaste concertation avec les collectivités locales et les associations qui les représentent" sur cette réforme. "Nicolas Sarkozy aimerait bien qu'elle démarre avant la fin de cette année", a déclaré Claude Guéant, lors de l'émission "Dimanche soir politique" (Itélé/France Inter/Le Monde).

Ces réactions font suite au discours prononcé le 26 septembre 2008 par le président de la République à Toulon. Nicolas Sarkozy a annoncé une
nouvelle étape de la réforme de l’Etat qui passera, cette fois, par une réforme des administrations et collectivités locales. Elle sera lancée dès le mois de janvier a-t-il annoncé lors d’un discours consacré à la crise financière et économique mondiale."

Janvier ce n'est pas loin et les résultats de l'étude menée par la Communuaté de Communes des Olonnes seront connus en mars.

A trop attendre, on aboutit à une situation complexe...en espérant que l'étude aura encore un intérêt après le lancement de la REFORME DE L'ETAT ET DES COLLECTIVITES TERRITORIALES
.

Partager cet article
Repost0

commentaires