Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 mars 2024 6 02 /03 /mars /2024 20:07
LE PRÉSIDENT MACRON, CHEF DE GUERRE ?

LE PRÉSIDENT MACRON, CHEF DE GUERRE ?

 

 

 

 

DÉFINITION DE LA GUERRE

 

TROP DE MISÈRES, TROP DE MORTS ET DE BLESSÉS, TROP DE DESTRUCTIONS ET D’EXILÉS...CE N'EST PAS LA "DRÔLE DE"GUERRE" DE 1939, C'EST PIRE !

La guerre est communément définie comme une lutte armée entre États. La guerre entraîne l'application de règles particulières dans l'ensemble des rapports mutuels entre États ; elle commence en principe par une déclaration de guerre ou un ultimatum et se termine par un armistice et, en principe, par un traité de paix qui met fin à l'état de guerre.

L’Union soviétiques était un État Fédéral jusqu’à son effondrement en 1991 (ère GORBATCHEV) où les différentes Républiques dont la principale (l’Ukraine) reprennent leurs indépendances. L’État ukrainien dispose désormais de tous les attributs définissant un État.

Il en est de même pour la Russie.

Donc, ils peuvent guerroyer à nos portes et entraîner toute l'Europe dans le désastre d'une folle guerre. Entre la Russie puissance envahissante et l’Ukraine c’est donc bien la guerre entre deux États sauf que la Russie ne se reconnait pas comme en guerre contre l’Ukraine.

Elle mène une « opération militaire spéciale » et n’a pas déclaré la guerre à l’Ukraine et elle parle d’opération préventive contre d’éventuelles mesures que prendraient l’OTAN.

 

LE PRÉSIDENT MACRON, CHEF DE GUERRE, LA GUERRE EST SI PROCHE DE NOUS

Citons les propos précis du Président MACRON à l’issue de la Conférence de Soutien à l’Ukraine le lundi 26 février 2024 :

« Il n’y a pas de consensus aujourd’hui pour envoyer de manière officielle, assumée, et endossée des troupes au sol mais en dynamique rien ne doit être exclu. »

« Nous ferons tout ce qu’il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner la guerre »

Si jamais nous n’avions pas bien compris ce propos un peu alambiqué, le Président a tenu à préciser :

Que « ce sont des sujets suffisamment graves. Chacun des mots que je prononce sur cette matière est pesé, pensé et mesuré ?

Donc, nous sommes prévenus.

 

POUTINE, LE NOUVEAU TSAR, N’A QUE LA GUERRE POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR DANS UN PAYS APPAUVRI

Dans son discours électoral POUTINE n’a pas camouflé la pauvreté de son pays. Il défend sa politique en s’appuyant le soutien de quelques vieux apparatchiks et autres nationalistes et sur une oligarchie qui a peur de perdre son pouvoir, sa fortune et son influence. Il s'accroche au pouvoir avec le moral et la morale d'un chef de l'ex-KGB.

Cet homme est dangereux et les européens doivent se méfier... « si tu veux la paix ; prépare la guerre ». Nous avons oublié trop vite ce sage conseil.

 

MÊME SI CE N’EST PAS VRAIMENT LA GRANDE GUERRE...L’ODEUR DE LA POUDRE ENVAHIT TOUTE L’EUROPE

Nous nous retrouvons comme durant la triste période de 1938 jusqu’à fin septembre 1939...presque personne ne croyait à la guerre et n’osait savoir jusqu’où irait HITLER, l’armée française était l’arme au pied mais désarmée, la vie suivait son cours dans une insouciance coupable...HITLER n’attaquerait pas et pourtant on était dans la « drôle de guerre » avec des millions d’hommes prêts à en découdre et pas encre de morts...la suite nous devrions nous en souvenir.

Les européens doivent se préparer à faire front comme le dit la Présidente de l’Assemblé Nationale recevant l’Ambassadeur d’Ukraine « nous avons le devoir de rappeler que le combat mené par les ukrainiens est celui de nos valeurs ».

Notre propos de ce jour est peut-être pessimiste et pourtant nous devons avoir conscience que le danger est bien là et que le Président MACRON n'a peut-être pas eu les mots pour le dire et espérons que le débat au Parlement annoncé aprés sa déclaration de guerre nous éclairera.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires