ISABELLE DOAT, ADJOINTE AU MAIRE DE CHÂTEAU D'OLONNE, VEUT DÉVOYER LA ROUTE DU LITTORAL ET DÉVOYE LE CONTENU DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
Dans le courrier des lecteurs du Journal des Sables de ce jeudi 28 septembre 2017 Isabelle DOAT s'en prend à son ancien collègue ex adjoint au maire JOË FESSEAU qui renierait ses engagements passés en osant s'attaquer au projet fortement critiqué de détournement de la route du littoral. Il l'aurait approuvé en 2013 cette initiative malheureuse !
Voir
TRAVESTIR LA VÉRITÉ CELA S'APPELLE ...
En effet, Isabelle DOAT profite de l'occasion pour travestir honteusement le contenu de la délibération et le débat. Elle commence sa phrase malencontreusement par "la vérité " alors que c'est faux !
Isabelle DOAT écrit :
"La vérité, c’est que le 30 juillet 2013, comme tous les élus de la majorité de Jean-Yves Burnaud dont tu étais l’un des adjoints depuis 1995, comme tous les élus de l’opposition alors conduite par Jean-Claude Rossignol, tu as voté pour ce projet"
MAIS NON, CENT FOIS NON, LE VOTE NE PORTAIT PAS SUR LE PROJET DE DÉVOIEMENT, Madame DOAT vous extrapoler l'objet du vote et trompez vos lecteurs
LES PIÈCES À CONVICTION
Titre de la délibération
"AMENAGEMENT DU LITTORAL – 3EME TRANCHE –DEPOT DU DOSSIER A LA COMMISSION DEPARTEMENTALE DES SITES"
Décision actée
"Après en avoir délibéré,
Le Conseil Municipal,
A l’unanimité,
Décide :
1°) - d’acter le point d’avancement du projet et d’accepter le principe d’aménagement présenté en
réunion le 9 janvier 2013.
2°) - d’autoriser le dépôt d’un dossier en commission départementale des sites sur la base de ce
principe.
3°) - d’approuver la poursuite de l’avancement de ce projet, en lien avec les différents partenaires de l’opération (Etat, DREAL, Conservatoire du Littoral, Conseil Général,…).
4°) - d’autoriser Monsieur le Maire à signer tout document en lien avec ce projet."
L'accord du Conseil Municipal a été donné afin que le Maire puisse poursuivre les études et plus spécifiquement afin de déposer un dossier auprès de la commission départementale des sites (dossier de 140 pages!).Le dossier remis aux élus pour le vote tenait sur une page !
Il n'y eut aucune discussion sur le projet de détournement de la route littorale comme l'atteste le PV de séance. Par contre; il fut question du devenir de cette friche immonde (comme la clinique actuelle) que représentait à l'époque les restes du circuit du Puits d'Enfer. Là dessus l'opposition n'a eu de cesse de demander au maire d'agir pour que ce dossier soit débloqué.
JAMAIS AU GRAND JAMAIS, L'OPPOSITION D'ALORS N'A ET N'AURAIT DONNÉ SON ACCORD SUR UN PROJET QUI NE TIENT PAS... LA ROUTE LITTORALE
LA PAROLE AUX CASTELOLONNAIS ?
Pour ce dossier il serait bon, répétons-le, que la parole soit donnée aux castelolonnais et cela aurait été bon avant que le dossier ne soit envoyé au Département, à la Région, à l'Europe ...
Petite précision complémentaire
"DONT ACTE" comme dit le maire de Château d'Olonne : Isabelle DOAT écrit que l'opposition a voté OUI lors de cette délibération ce qui prouve au moins que l'opposition CAP VRAI, à l'époque, n'était pas dans l'opposition systématique mais une opposition proposante...Elle voulait que le dossier du Circuit du Puits d'Enfer sorte de l'ornière et qu'un vrai projet de mise en valeur de tout le secteur soit établi.
Petit rappel : cette opposition a voté près de 80 % des délibérations proposées par la majorité qui, elle, a quasiment toujours rejeté les propositions de l'opposition .