LA BANQUE POPULAIRE EN CAUSE
Les clients particuliers engraissent les banques (300 milliards de dépôts non rémunérés) mais font payer des frais de gestion pour la tenue du compte.
Quels égards pour ces millions de clients captifs, dociles, généreux donateurs ?
Les banques font-elles payer les clients pour rattraper :
- les pertes du Crédit Lyonnais,
- les pertes de Monsieur Jérôme KERVIEL pour la Société Générale,
- les placements hasardeux, spéculatifs comme ceux qui ont été faits en Grèce (exemple BNP 4,6 milliards d'euros sur les 13 perdus par les banques françaises)
- les 10 voire 20 milliards d'€ de la banque DEXIA, filiale de la Caisse des Dépôts (de nos dépôts)...
En France, les banquiers commettent de lourdes erreurs et ce sont les clients qui payent !...dans d'autres pays, les sanctions pour les banquiers indélicats sont dissuasives...En France, les banquiers déchus (Crédit Lyonnais) se pavanent et donnent des leçons.
Voilà notre deuxième exemple de dysfonctionnements de la Banque Populaire.
PLUS DE 3 SEMAINES POUR EXÉCUTER UN ORDRE ET PAS DE RAPPELS DE LA PART DE L'AGENCE DE LA BANQUE POPULAIRE !
Vous, clients, un jour de découvert et vous avez des frais bancaires qui sont automatiquement prélevés sur votre compte tombent !
Par contre, quand la banque, comme dans ce cas concret, est prise en défaut…vous n’avez aucun droit ni à excuses ni à gestes commerciaux de dédommagement pour votre préjudice subi.
Les banquiers se disent mal aimés mais n'agissent-ils de façon à l’être ?
Ce client a un besoin urgent de fonds pour aider un proche qu'il faut dépanner d'urgence.
Il tappe dans sa tirelire sur un compte assurance vie FRUCTIVIE FRUCTI PLACEMENT
L'ordre de rachat partiel des fonds déposés sur un compte assurance vie du groupe Banque Populaire est signé à la succursale des Sables d'Olonne le vendredi 29 janvier 2016 au matin.
Malgré de nombreux rappels téléphoniques ce vendredi 19 février l'ordre n'est toujours pas exécuté alors qu'il faut normalement 8 jours...les 8 jours sont devenus 15 jours maintenant 3 semaines.
La succursale ne répond pas au client...l'appel tombe sur un répondeur d'un agent qui ne rappelle pas alors que les bureaux sont ouverts.
Que faire ?...Attendre et pour patienter envoyer cet article pour qu'à travers FACEBOOK et autres réseaux sociaux les clients des banques françaises et particulièrement ceux de la Banque dite Populaire sachent qu'on se moque d'eux.
A SUIVRE...