Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

27 septembre 2015 7 27 /09 /septembre /2015 21:28
La grande salle du Palais des Congrès des Atlantes et un stand parmi tant d'autres celui de l'Association L'Orbestier
La grande salle du Palais des Congrès des Atlantes et un stand parmi tant d'autres celui de l'Association L'Orbestier

La grande salle du Palais des Congrès des Atlantes et un stand parmi tant d'autres celui de l'Association L'Orbestier

FORUM DES ASSOCIATIONS ET ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS AUX SABLES D'OLONNE

 

Grande animation en ce beau samedi 26 septembre 2015...dans le Palais des Congrès des SABLES D'OLONNE plus connu sous le nom des Atlantes.

Pour Brigitte TESSON, première adjointe au maire des SABLES D'OLONNE, la ville est un port, un lieu de rencontres, un site d'accueil, un centre touristique, une identité...il faut mettre en valeur ce capital.

En deux ans, il y a eu 1 345 nouveaux arrivants donc 1 345 personnes à accueillir.

Comment le faire mieux qu'en couplant cet accueil avec un forum des associations ?

C'est ce qui a été réalisé ce samedi : 71 associations ont donné leur accord pour participer à ce grand rendez-vous.

Plus de 500 nouveaux arrivants ont répondu présents rejoint par nombre d'habitants du Pays d'Olonne.

Le forum a été un lieu d'échanges : les associations font leurs "offre de services" mais les nouveaux arrivants viennent aussi avec leurs idées, leur passé et leur culture.

C'est dans cette ambiance que s'est fait l'échange : chacun a pu apporter à l'autre et s'enrichir.

Puisqu'on parle de richesse, saluons ces centaines, milliers, millions  de bénévoles en FRANCE qui forment cette richesse du tissu associatif générateur incontournable de lien social.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
MARCHAND AMBULANT HIER, ET AUJOURD'HUI JE SUIS À LA TÊTE DE PLUSIEURS <br /> BOUTIQUES DE PRÊT À PORTER<br /> Je suis Abdoul Samadou, 29 ans un jeune commerçant ambulant a Yamoussoukro <br /> qui a toujours cru en lui et à ses ambitions cela ma poussé a fait la découverte <br /> du grand Maître MEDAR qui ma aider a devenir l’un des plus grands commerçants de mon pays. <br /> Avant j'était marchand ambulant dans les rues de Yamoussoukro. <br /> Ce n’était vraiment pas facile de marcher à longueur de journée pour pouvoir vendre ses produits. <br /> Il y avait des jours avec et des jours sans. je pouvait rester plusieurs jours sans vendre un seul vêtement.<br /> j’ai pu connaître le vrai bonheur dans ma vie avec le portefeuille magnétique multiplicateur d’argent qu’il m’a fait.<br /> Aujourd'hui je suis à la tête d’une grande chaîne de boutique <br /> de prêt à porter qu’on peu remarquer un peu partout sur les rues de Yamoussoukro. <br /> Comme quoi il suffit juste de croire et d’être muni d’un désir ardent et d’une tension constante de réussir.<br /> Je tiens vraiment à fait ce témoignage pour le remercier;il intervient aussi dans beaucoup de domaine.<br /> Contacts du Grand Maître MEDAR<br /> Adresse électronique : princemedar@gmail.com<br /> Appel et Whatsapp : +22 996 883 650
Répondre