Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 05:23

SUSPICION, SOUPCON, ET COLERE

 

La vie municipale comme si vous assistiez au Conseil Municipal où les séances sont publiques( le dernier mardi de chaque mois)

 

 

Un adjoint au Maire, porte-parole de la majorité, a lors du dernier conseil municipal accusé l’opposition d’être soupçonneuse voire, si le mot existe, « suspicionneuse » systématiquement.

 

Le propos de cet adjoint au maire se voulait véhément.

 

Il avait peut-être pour objet d’interdire à l’opposition :

-           d’étudier les dossiers qui étaient présentés en Conseil Municipal

-          -de poser des questions en Conseil Municipal pour être éclairée sur les points obscurs d’un dossier que l’élu de l’opposition avait du mal à comprendre.

 

Au moins, l’ire de cet élu a plusieurs avantages :

 

-          Elle exprime clairement que la majorité municipale qui a régné en maître absolu des années durant ne supporte même pas d’avoir à répondre à des questions légitimes,

-          Elle signifie que les 48 % d’électeurs castelolonnais qui ont donné leurs voix à l’opposition n’ont aucun droit de s’exprimer donc d’exister,

-          L’irritation manifestée signe le refus de la majorité de laisser l’opposition démocratiquement étudier les dossiers, et instaure de ce fait des doutes…

-           

En effet, on en arrive à cette conclusion : pour qu’il y ait une telle vindicte contre l’opposition de la part d’un élu respecté et respectable c’est qu’effectivement sur certains dossiers il doit bien y avoir des choses à lui cacher.

 

Il appartiendra cependant à l’opposition de s’interroger :

 

-           Faut-il aller dans cette voie (chercher sans relâche les vraies motivations de certaines décisions),

-          ne vaut-il pas mieux s’attacher à une tâche plus constructive pour notre bonne ville de Château d’Olonne (tenter de faire mettre en œuvre quelques unes de ses 85 propositions pour « une vie meilleure à Château d’Olonne » développées durant la campagne électorale),

-          ou faut-il travailler encore sur les deux fronts ?

 

Pour l’opposition, nous l’avons dit, écrit et répété, nos priorités sont la solidarité intergénérationnelle, l’emploi, la qualité de l’environnement et, n’en déplaise à la majorité, force est de constater que, depuis 6 mois, qu’elle tient les rennes de cette nouvelle mandature, nous n’avons pas vu de projets généreux et ambitieux présentés sur ces questions essentielles.

 

Croyez bien que si la majorité avait porté un  projet d’intérêt général allant dans le sens de ces priorités elle aurait eu notre soutien.

 

Malheureusement, il faut constater que ce soit en Conseil Municipal ou en Conseil de la Communauté de Communes, nos élus de la majorité ne proposent aucun projet ambitieux pour bâtir l’avenir.

 

Voilà, Monsieur le Maire adjoint, ce que votre colère à laquelle, au nom de la démocratie nous avons été sensibles, nous permet de rappeler et nous vous en savons gré.



PS Nous rappelons que dans nos propostions électorales figurait notre engagement de donner un statut et des moyens réels à l'opposoition.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Joseph MATHE 18/10/2008 06:57

Je Fais du vélo, il doit y avoir un passage pour les cyclistes pour accès au bourg, on a trouvé de la place a beauséjour pour le faire, s'il n'y a pas de pistes, on sera obligés de circuler sur les trottoirs.....J'admire l'avenue de Talmont coté Les Sables, mais quand on arrive sur le Chateau , on ne sais pas ou passer. InadmissibleJM