Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 septembre 2007 5 14 /09 /septembre /2007 16:54
DSC06622.JPG

Le Ruisseau du Puy Rochais disparaît...mais où iront les habitants des mobile homes en cas d'inondation ?

VILLENEUVE ZONES INONDABLES

 

Nous vous avions fait part de nos craintes hélas ! justifiées sur ce dossier (http://www.olonnes.com/article-7025084.html ).

 

Une nouvelle étape vient d’être franchie : l’exploitant des Jardins d’Olonne (www.jardinsolonne.com/french/het-park.shtml)

attaque la Communauté de Communes des Olonnes (CCO) devant le Tribunal Administratif  : manœuvre d’intimidation ?  Signification de la rupture des négociations ?

 

Les travaux sont bloqués et on ne voit pas quand et comment les erreurs, irrégularités…figurant au dossier pourront être rapidement « régularisées ».

 

Il faut que les élus responsables nous éclairent sur ces irrégularités officielles puisqu'il y a eu enquête publique. La Commune de Château d’Olonne puis la Communauté de Communes des Olonnes (CCO)ont-elles laissé construire sur des zones humides ?inondables ?

sans tenir compte des impératifs tels que :

- ceux de la loi sur l’eau,

- le risque d’inondation des zones habitées et des aires de tourisme (camping des Pirons),

- les règles de défense de l’environnement…

 

Pourquoi certains élus nous ont-ils entraînés dans une telle galère ? Il y a des lois qui, même si elles sont contraignantes, s’imposent à tous et à nos élus responsables en premier, car, souvent elles sont faites pour protéger le citoyen.

 

On attend un parler franc…mais surtout qu’on ne nous dise plus qu’il n’y a pas de zones inondables à Château d’Olonne.

 

A suivre…

Partager cet article

Repost0

commentaires