Le Ruisseau du Puy Rochais disparaît...mais où iront les habitants des mobile homes en cas d'inondation ?
VILLENEUVE ZONES INONDABLES
Nous vous avions fait part de nos craintes hélas ! justifiées sur ce dossier (http://www.olonnes.com/article-7025084.html ).
Une nouvelle étape vient d’être franchie : l’exploitant des Jardins d’Olonne (www.jardinsolonne.com/french/het-park.shtml)
attaque la Communauté de Communes des Olonnes (CCO) devant le Tribunal Administratif : manœuvre d’intimidation ? Signification de la rupture des négociations ?
Les travaux sont bloqués et on ne voit pas quand et comment les erreurs, irrégularités…figurant au dossier pourront être rapidement « régularisées ».
Il faut que les élus responsables nous éclairent sur ces irrégularités officielles puisqu'il y a eu enquête publique. La Commune de Château d’Olonne puis la Communauté de Communes des Olonnes (CCO)ont-elles laissé construire sur des zones humides ?inondables ?
sans tenir compte des impératifs tels que :
- ceux de la loi sur l’eau,
- le risque d’inondation des zones habitées et des aires de tourisme (camping des Pirons),
- les règles de défense de l’environnement…
Pourquoi certains élus nous ont-ils entraînés dans une telle galère ? Il y a des lois qui, même si elles sont contraignantes, s’imposent à tous et à nos élus responsables en premier, car, souvent elles sont faites pour protéger le citoyen.
On attend un parler franc…mais surtout qu’on ne nous dise plus qu’il n’y a pas de zones inondables à Château d’Olonne.
A suivre…