Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

5 avril 2019 5 05 /04 /avril /2019 21:49
LE PRÉSIDENT JEAN PLISSON AVEC  À SA GAUCHE JEAN-PIERRE CHAPALAIN, ADJOINT AU MAIRE DE LA VILLE NOUVELLE LES SABLES D'OLONNE

LE PRÉSIDENT JEAN PLISSON AVEC À SA GAUCHE JEAN-PIERRE CHAPALAIN, ADJOINT AU MAIRE DE LA VILLE NOUVELLE LES SABLES D'OLONNE

UNE SALLE PLEINE ET ATTENTIVE

UNE SALLE PLEINE ET ATTENTIVE

 

 

VIE CITOYENNE, VIE DE QUARTIER, L'ASSOCIATION "LA PIRONNIÈRE EN LIBERTÉ" POURSUIT SON CHEMIN

Le Président Jean PLISSON et son bureau ont présenté une Association dynamique qui "fêtait" sa dixième Assemblée Générale : 2019 sera un bon cru : animations, le maintenant célèbre vide-grenier qui aura lieu le dimanche 5 mai prochain. Les concours de boules et les rencontres hebdomadaires des boulistes du mardi, jeudi et samedi à 14h30, les voyages...le programme annuel est toujours aussi attractif est au point.

Les formalités d'une Assemblée Générale d'une association en excellente santé effectuées, les adhérents étaient conviés à débattre du fameux dossier LITTORAL 3 et du projet de dévoiement de la route littorale.

 

LE PROJET LITTORAL 3 ET LE DÉVOIEMENT DE LA ROUTE LITTORALE

2018/2018 deux années contrastées.

Il y a un an l'Assemblée Générale fut tendue. L’adjointe au Maire d'alors Isabelle DOAT avait particulièrement crispé la salle quand, dans ses tentatives d'explications de "son" projet sur la route dévoyée, elle n'a pu répondre aux questions Pourquoi et Combien.

Jean-Pierre CHAPALAIN, son successeur dans la nouvelle municipalité,  avait ce soir un rôle plus facile. Une page est presque tournée. Le 23 juin prochain aura lieu la consultation  de la population sablaise sur la question suivante :

"Renaturer le secteur du Puits d'Enfer est un projet d'utilité publique qui sera mené jusqu'à son terme.

En complément de ce projet, êtes-vous favorable à la suppression de la route du littoral RD 32A, entre le Puits d'Enfer et l'Anse aux Moines et à la création d'une nouvelle route d'1,7 kilomètre empruntant les rues du Puits d'enfer, du fief Saint-Jean et débouchant sur l'Abbaye Saint-Jean d'Orbestier?"

La présentation de cette consultation par l'élu et ses réponses aux questions posées ont permis aux adhérents de mieux appréhender le devenir de la démarche de la nouvelle municipalité.

Il leur appartient de prendre leur bâton de pèlerin pour mobiliser les habitants de la Pironnière d'aller voter en nombre le 23 JUIN 2019 pour rendre cette consultation encore plus crédible et pour tourner une page trouble de la vie de la Pironnière.

L'Association et certains de ses adhérents ont intégré les Comités de quartier que la nouvelle Municipalité des Sables d'Olonne met en place. Ils pourront ainsi assurer le lien entre les habitants de la  Pironnière et la Municipalité. De nombreux projets d’amélioration de la vie quotidienne ont été évoqués et pourront être présentés au comité de Quartier SUD.

 

Le Président Jean PLISSON a convié les membres de cette assemblée rassurée à partager le verre de l'amitié face à un magnifique coucher de soleil.

Encore une fois, l'occasion est donnée de remercier et féliciter ces bénévoles qui font vivre nos associations en tissant inlassablement  le lien social dans leur environnement.

 

 

Pour tout renseignement et adhésion :

LA PIRONNIÀRE EN LIBERTÉ : 09 71 23 80 08

10, rue du puits d'Enfer

Château d'Olonne

85180 LES SABLES D'OLONNE

 

LES SABLES D'OLONNE : L'ASSOCIATION "LA PIRONNIÈRE EN LIBERTÉ" TENAIT ASSEMBLÉE

Partager cet article

Repost0

commentaires