Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 13:45

 

    DSC01688.jpg

 

 

Un pavé dans la mare des élections législatives aux Sables d'Olonne et un pavé  qui fait mal au coeur et à l'emploi.

Nous déplorions depuis des années l'abandon par les collectivités d'un chantier naval d'exception à la vie tumultueuse ? VOIR aussi :

ALLIAURA : un chantier naval disparaît aux Sables d'Olonne

Voilà la triste et révoltante information d'OUEST FRANCE de ce jour:

"triste" pour le Pays des Olonnes qui dit un dernier adieu à ce fleuron du nautisme sur un site où plus de deux cents salariés ont produit des bateaux d'exception dont les "Privilège".

"révoltante" car quand le chef d'entreprise avait demandé des m² supplémentaires sur son site des Sables d'Olonne pour pouvoir produire dans des conditions correctes et rentables, les élus n'ont pas répondu positivement ...et tout professionnel vous dira que pour produire des bateaux il faut de l'espace ! C'est vrai (?) que développer l'emploi sur le site du Vendée Globe était peut-être "défigurant" pour l'image du site, mais envoyer des dizaines de salariés à Pôle Emploi dans un Pays où le chômage culmine n'est pas "défigurant", c'est honteux !

 

Voilà la nouvelle de ce jour dans Ouest France !

 

"Les moules et les marques mises aux enchères ce matin à Alliaura Marine ont été remportées pour 660 000 €. L’acquéreur aurait un projet d’activité aux Sables d’Olonne.

 

Dorothée Galludec, commissaire-priseur, a débuté ce matin la vente aux enchères des actifs d’Alliaura Marine, le chantier de Lanester liquidé le 27 mars dernier. Beaucoup de professionnels du nautisme ont fait le déplacement au Rohu.

 

Deux projets concurrents

 

La question centrale était de savoir qui allait remporter l’enchère concernant les moules et les marques, surtout Feeling et Privilège. Deux enchérisseurs ont animé la vente. D’un côté, un trio composé des responsables de Nautitech (Rochefort), Alu-Marine (Couëron) et Dominique Marsaudon (Lorient) ; de l’autre, Gilles Wagner. C’est ce dernier, pour 660 000 €, qui a emporté la mise. Il aurait l’intention de relancer une activité aux Sables d’Olonne. « On redonnera du travail aux gens », explique-t-il. Sous quelle entité ? Il n’a pas souhaité le préciser à cette heure."

Triste fin ! A la veille de l'arrivée des "vacanciers" aux Sables d'Olonne pensons à ceux qui vont pointer à Pôle Emploi et unissons-nous pour créer une dynamique économique dans ce pays des Olonnes.

Partager cet article
Repost0

commentaires