UN DES NOMBREUX COMBATS DE CLAUDE GARANDEAU : LA FUSION DES 3 COMMUNES
Parmi les nombreuses activités de bénévole de Claude GARANDEAU nous devons citer son action remarquable et tenace pour la fusion des 3 communes.
Aussi nous reproduisons ci-dessous cet extrait du Bulletin N° 12 d'Octobre 2005 de l'Association OPO (Observatoire du Pays des Olonnes) dont il venait de prendre la Présidence.
C'est l'hommage à cet homme de conviction, à cet amoureux de l'histoire dont il a fait son métier, à cet homme qui cultivait aussi bien avec ardeur et passion son jardin et l'amitié.
D'abord "Cultivons notre jardin"
Mais la formule est surtout symbolique et souvent mal comprise. C’est tout sauf de l’égoïsme : « notre jardin », c’est le monde. Et si la Providence se désintéresse des hommes, il leur appartient d’agir et de rendre meilleur leur « jardin », de faire prospérer leur terre, d’y travailler pour le progrès.
C’est presque un credo écologique, avant la lettre !
et encore Voltaire " Je sème un grain qui pourra produire un jour une moisson. "
Merci Claude, nous ne t'oublierons pas dans ce petit groupe d'hommes et de femmes qui, des années durant, a labouré le terrain ingrat pour réussir enfin à faire lever LA FUSION dont les jeunes génarations apprécieront de plus en plus les bienfaits.
A tous les tiens, nous adressons nos plus sincères condoléances.