Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 avril 2019 2 30 /04 /avril /2019 15:07
LA NOUVELLE ROUTE PROJETÉE COUPERAIT LA ZONE BOISÉE EN DEUX !

LA NOUVELLE ROUTE PROJETÉE COUPERAIT LA ZONE BOISÉE EN DEUX !

NON AU DÉVOIEMENT DE LA ROUTE LITTORALE

SABLAIS VOTEZ TOUS LE 23 JUIN 2019

EELV LES VERTS SE TROMPENT ET VEULENT TROMPER

 

Pour Claudine Goichon, coordinatrice EELV-Vendée, la renaturation du secteur du Puits d’Enfer tout comme la délocalisation de la route littorale, sont des projets d’utilité publique.

QUE SIGNIFIE "UTILITÉ PUBLIQUE" POUR LES ÉCOLOGISTES VENDÉENS ?

Effectivement, si on entend que "utilité publique" signifie massacre de l’environnement et abandon éventuel et inutile d'un secteur remarquable au profit des spéculations foncières et immobilières EELV les Verts  se doit de cautionner. Cela au détriment de l'environnement à protéger.

Au moment où le monde se mobilise pour défendre ses forêts, où la Chine même se propose de planter des millions d'arbres, Madagascar...les écologistes professionnels et parfois politiques sont maintenant en VENDÉE favorables à la déforestation, au massacre de la faune et de la flore locale !

L'AUTORITÉ ENVIRONNEMENTALE Ae (MINISTÈRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE) ATTIRE L'ATTENTION SUR LES RISQUES ENVIRONNEMENTAUX ENGENDRÉS PAR LE PROJET DE L'ANCIEN MAIRE DE CHÂTEAU D'OLONNE JOËL MERCIER

Mais, maintenant ,avec l'avis délibéré N° 2019/04 du 3 avril 2019 de "l'Autorité environnementale"  il n'y plus de place pour le doute sur les risques environnementaux que fait courir le projet de dévoiement de la route littorale.

D'une part, nous constatons que ce rapport met bien en avant les risques graves d'atteinte à l’environnement qui touchent 5,6 hectares de "milieux humides et boisés" et la zone Natura 2000,

D'autre part, ce rapport, page 16, stipule que la fermeture de la route littorale et son dévoiement ne sont pas neutres :

"des impacts sont présents, l'effet positif de la suppression de la route littorale étant contrarié par la création d'une voie de circulation au sein du site .

Cette voirie crée un effet de fragmentation des milieux, un risque de collision avec la faune et des pollutions...elle implique la nécessité d'obtenir une dérogation à la réglementation sur les espèces protégées."

 À ces risques et dommages, il faut, bien sûr, ajouter l'impact sur la circulation, sur le tourisme, sur le site protégé de l'Abbaye Romane de Saint Jean d'Orbestier...et un coût exorbitant que les auteurs du projet ont occulté.

C'EST L'IMPASSE DU FIEF SAINT JEAN : C'EST CELA QUE LES ÉCOLOGISTES ET LEURS ALLIÉS VEULENT VOIR DÉTRUITS

C'EST L'IMPASSE DU FIEF SAINT JEAN : C'EST CELA QUE LES ÉCOLOGISTES ET LEURS ALLIÉS VEULENT VOIR DÉTRUITS

Partager cet article
Repost0

commentaires

Jeanine LE GALL 30/04/2019 21:11

Bonsoir, étant absente ce jour là peut on faire une procuration?????
merci
Cordialement.

CACO 30/04/2019 22:22

OUI les modalités de ce vote sont exactement celles d'un vote ordinaire. Les membres du collectif SOS route littorale https://www.facebook.com/SOSroutelittorale/ se mettent à la disposition des sablais pour leur faciliter la démarche