Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

1 janvier 2015 4 01 /01 /janvier /2015 13:29
Nos voeux pour 2015 : nos justes combats que vous soutenez
Nos voeux pour 2015 : nos justes combats que vous soutenez

D'abord nos voeux citoyens les plus chers :

Que l'intérêt général soit le guide de tous élus et citoyens avec un  corolaire : que ceux qui fautent, que ceux qui mentent, que ceux qui trichent  soient sanctionnés de manière exemplaire afin que soit protégée l'image de marque des élus.

Que vous nous souteniez encore et toujours et toujours plus dans ce que nous estimons être de justes combats :

 

- combat pour la défense de l'environnement avec surtout deux thèmes indissociables : l'eau et les déchets ...

Pour l'eau : ce n'est pas une marchandise ordinaire mais un besoin vital que les pollueurs de toutes espèces ne cessent en toute impunité de détruire ; phosphate, nitrates, produits pharmaceutiques et vétérinaires ..continuent d'affluer malgré les mises en garde.

Pour les déchets : que la population puisse bénéficier de la connaissance actuelle des méfaits des traitements destructeurs de notre environnement : toujours moins de déchets, c'est possible, trier plus c'est possible, diminuer les taxes pour ceux qui trient c'est possible...stoppons la production de nos déchets et stoppons la fuite en avant que nous propose  industriels et certains élus complices, incultes et/ou inconscients.

 

- combat contre le fléau qu'est le chômage : priorité à la création d'emplois . Or, Il n'y aura la réalisation de celle-ci que si la confiance méritée renaît parmi nos dirigeants : donc halte au mensonge, aux promesses intenables ravageuses de l'espoir et justement de la confiance. En 2015, il y aura deux consultations (élections départementales et régionales) : deux occasions de voir si les élus ont compris le message du peuple.

 

- combat pour l'accès au logement : la spéculation foncière alliée aux maladresses de nos élus ont tué "le bâtiment"...malgré un taux très bas pour les emprunteurs.

Ce ne doivent plus être les spéculateurs qui dirigent les collectivités mais les élus honnêtes. Lors de la dernière mandature 2008/2014 à Château d'Olonne aucun logement sur les lotissements communaux n'a été bâti. C'est un échec qui cache de tristes réalités. A qui a profité le crime  ? Plus jamais cela !

 

- combat contre le gaspillage de l'argent public : les  élus, réélus, réélus perdent le sens des réalités : 36 000 communes en France c'est le grand gaspillage, c'est l'inefficacité que la France paie très cher.

Idem pour les doublons Etat, Région et tous les méfaits du millefeuille.

Que la France fasse sa révolution territoriale : c'est 15 à 20 milliards d'euros d'économie par an (source : René DOSIERE, député PS, spécialiste des finances des collectivités locales ).

Que le Pays des Olonnes donne l'exemple : puisque nos élus nationaux ont voté pour l'amélioration des conditions de fusion de communes, qu'ils aillent au bout de leur raisonnement et fasse le plus vite possible LA FUSION des 3 communes du Pays d'Olonne. On ne peut pas dire une chose à Paris et faire l'inverse à Château d'Olonne.

Différer cette fusion "inéluctable" comme l'a qualifiée le maire de Château d'Olonne serait un crime contre l'intérêt général et le bon sens.

 

Tous ces voeux et bien d'autres sont du domaine du REALISABLE mais ils sont dépendants de l'intérêt que tout citoyen portera à la chose publique, à la notion d'ntérêt général et à celle de l'ouverture aux autres à travers l'expression de la SOLIDARITE locale et nationale.

 

2015 : année d'espoir, si vous le voulez...et vous le pouvez en vous engageant, en agissant...

 

 

Nos voeux pour 2015 : nos justes combats que vous soutenez
Partager cet article
Repost0

commentaires