ELECTIONS AU PAYS D'OLONNE : petite analyse
OLONNE SUR MER
D'abord étonnant d'un côté, un triomphe insolent du député maire sortant Yannick MOREAU à OLONNE SUR MER
CHȂTEAU d'OLONNE
et de l'autre, un triomphe moindre, ambigu, à CHATEAU d'OLONNE où la liste du maire adjoint sortant MERCIER l'emporte avec des leaders qui ont fait preuve de toutes leurs incompétence, éclaboussés par des scandales à moitié étouffés, par le projet d'une nouvelle mairie..;dont la politique a été des années durant de mal dépenser (voirie, marchés publics...) les impôts collectés. L'objectif de ces élus est, comme par le passé, celui de l'espoir de durer au pouvoir pour la collecte des honneurs et avantages liés aux fonctions partagées. C'est pour cela que le projet de la COMMUNE UNIQUE gêne cette équipe.
LES SABLES D'OLONNE
Une presque surprise. Le député honoraire, maire sortant, Louis GUEDON n'a pas su assumer sa succession. Il a adoubé son premier adjoint avec qui il a joué au "je t'aime moi non plus". Cela a permis à de vrais faux opposants de l'emporter en réussissant à conquérir en quelques mois la sympathie des sablais.
Maintenant il va falloir gérer en commun l'avenir du PAYS d'OLONNE dans l'intérêt général : un vote c'est une délégation de pouvoir du citoyen à l'élu...et une délégation de pouvoir suppose que le bénéficiaire de la délégation rende des comptes et que celui qui donne le pouvoir contrôle si le mandat est bien rempli.
A l'élu de mettre en oeuvre ses promesses. Au citoyen de veiller !