Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 22:33



Il y avait une foule inhabituelle foule pour assister au Conseil Municipal de ce jour.

L'ordre du jour ne comportait cependnt qu'un point : : Evolution de l'Intercommunalité- le choix du Conseil Municipal.

L'oppositon  a présenté ses arguments  :

Monsieur Laurent TARAUD votera contre le projet du maire exposé sur  ce lien
 
fusion-conseil-municipal-2009-sept0001.pdf fusion-conseil-municipal-2009-sept0001.pdf

Monsieur Alain GUYOT a demandé tant pour ce débat que pour d'autres débats qu'il y ait de la part de la majorité de vrais débats d'idées, d'aller au fond des dossiers en respectant l'opposition, en lui laissant les moyens de travailler et de jouer son rôle démocratiquement.

Madame Francine VRIGNON a fait part de l'état d'esprit des castelolonais qui se sentent isolés et sans moyen de s'exprimer sur le devenir de leur commune. Elle demande au Maire d'écouter ses administrés et de revenir sur sa proposition.

Monsieur Jean-Claude ROSSIGNOL a développé  une contre argumentation
intervention-2009-22-sept.doc intervention-2009-22-sept.doc en réclamant le droit pour les castelolonnais de se prononcer sur le projet de fusion comme cela est ou sera accordé aux sablais et aux olonnais (présentation du dossier demain mercredi 23 septembre au Conseil Municipal d'Olonne sur Mer).

Résultat du vote à bulletin secret : la majorité par 23 voix contre 8 adopte le projet proposé par le Maire. Château d'Olonne et officiellement se désolidarise des autres communes des Sables d'Olonne et Olonne sur Mer. On est est dans le flou pour une éventuelle consultation des castelolonnais et sur la ou les questions qui seront posées fin avril 2010 et même s'il y aura consultation.



Voilà la décision de la majorité : il appartient aux castelolonnais en leur âme et conscience de manifester leur position. Nous resterons à leurs cotés pour faire triompher leurs droits à s'exprimer comme leurs parents, amis, concitoyens d'Olonne sur Mer et des Sables d'Olonne. Nous pensons avoir fait le maximum avec sérieux et détermination pour défendre pour les castelolonnais le droit d'être traités comme les olonnais et les sablais face à cet enjeu qu'est pour le pays : fusion ou pas des trois communes !

Partager cet article

Repost0

commentaires