Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

20 août 2020 4 20 /08 /août /2020 18:47
FRANÇOIS BAYROU HAUT COMMISSAIRE AU PLAN ?

FRANÇOIS BAYROU HAUT COMMISSAIRE AU PLAN ?

 

TOUT MILITE CONTRE CE PROJET

 

  • La France est déjà un pays sur-administré et mal administré (voir la gestion de la crise COVID-19). N’en rajoutons pas !
  • Les tentatives de planification de l’économie faites dans de nombreux pays se sont toutes terminées par des échecs.
  • Le précédent Commissariat au Plan a eu sa raison d’être mais il a sombré. On ne recopie pas une copie qui a eu un zéro pointé.
  • Le Président MACRON et son Premier Ministre ont missionné en mai 2019 les Ministres pour acter la nécessaire diminution des Agences inutiles et couteuses : n’en rajoutons pas une nouvelle !
  • Un Commissariat au Plan est par définition un organisme interministériel ce qui, par définition aussi et par expérience, est ingérable. Il faut rattacher cette « agence » à un Ministère ou aux services du Premier Ministre. C’est alors parti pour des doublons, triplettes…du gaspillage de fonds publics et de la complexification des procédures.
  • Un Commissariat au Plan, c’est une officine faite pour distribuer des fonds publics directement ou indirectement donc une nouvelle porte ouverte aux lobbys capteurs de fonds publics…il y en a déjà assez comme cela !

Et il y a certainement tant d'autres raisons pour supplier le Président de la République de ne pas alourdir l’Administration de la France avec ce Commissariat supplémentaire.

 

 

UNE EMBROUILLE POLITIQUE MALVENUE : UNE HONTE

 

C’est une honte : cette idée est lancée avec l’arrière-pensée de donner une belle place et des honneurs à François BAYROU, ministre éphémère (35 jours) de la Justice ! d’Emmanuel MACRON, qu’il soutient encore du bout des lèvres contre un coup de pouce pour la prochaine élection présidentielle.

 

François Bayrou a été mis en examen en fin 2019 dans le dossier dit des emplois fictifs du MODEM au niveau européen. Qu’il gère ce dossier du MODEM avec son amie Marielle de SARNEZ et ses autres amis inculpés.

 

Des politiciens comme celui-ci, les français n’en veulent plus. Qu’il reste gérer et si possible bien sa mairie de Pau puisque les palois l’ont réélu. Et que le Président de la République n’ait pas à supporter le poids d’un échec supplémentaire. Il a tant de dossiers plus urgents : l’Europe, la crise Sanitaire, la dette, le budget 2021…

Partager cet article

Repost0

commentaires