Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 15:09
Certains castelolonnais ont l'avantage de ne pas avoir d'antennes sur leur toit et ainsi d'éviter de voir sur les toits de leur environnement une forêt de rateaux.

Inconvénient : une redevance annuelle de 31 €

Autres inconvénients : l'antenne collective est un réeau qui marche avec caprice, que certains ignorent, que d'autres ont remplacé par une parabole...et les 31 € sont dus qaund même.

S'il y a un réel service...d'accord pour le payer mais aujourd'hui ce service est malade et intile pour certains d'où la question que nous avons posée en Conseil Municipal, ce mardi 18 août 2009, après avoir attiré l'attention des élus lors du vote du budget.


QUESTION 1 – ANTENNES COLLECTIVES

Les castelolonnais concernés viennent de recevoir un avis des sommes à payer au titre des antennes collectives 2009.

Nombre d’entre eux sont étonnés d’avoir à payer cette redevance pour un service qu’ils n’utilisent pas et pour ceux qui l’utilisent un service d’une qualité telle que certaines chaînes ne sont pas ni  lisibles, ni audibles, que certaines ne sont pas accessibles voire le sont mais en langue étrangère (anglais ou allemand) . Nous venons de vérifier leurs dires à ce sujet. Ceci explique la multiplicité des paraboles.

Lors du vote sur cette redevance nous avions attiré votre attention sur ce problème qui crée une rente de situation anormale pour les exploitants et une « taxe » inique.

Nous vous demandons donc de bien vouloir nous indiquer quelles mesures vous comptez prendre pour :

         informer les personnes concernées sur ce « service » et les obligations du sous-traitant,

-         de prendre toutes mesures pour améliorer la qualité du service et la création d’un numéro d’appel pour répondre rapidement et efficacement aux personnes qui ont des problèmes de réception,

-         revoir les conditions d’exploitation pour rendre celle-ci opérationnelle après étude avec les utilisateurs.

Réponse de Monsieur le Maire : une réunion doit avoir lieu très prochainement avec le sous-traitnt et les services de la Mairie...à suivre, nous prenons date pour vous informer.

Partager cet article

Repost0

commentaires