Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 novembre 2019 7 24 /11 /novembre /2019 19:17
BONJOUR TRISTESSE

BONJOUR TRISTESSE

IL N'EST PAS POSSIBLE QU'AUX SABLES D'OLONNE LES EMBLÈMES DE LA FRANCE ET DE L’EUROPE NE SUPPORTENT PAS LES CAPRICES ET AUTRES VILÉNIES DE DAME MÉTÉO !

 

Triste dimanche d'automne, même aux Sables d'Olonne où il fait pourtant si bon vivre, dit-on.

L'alerte qui nous a été adressée sous forme d'une triste photo provient d'un sablais. Au lieu de regarder par terre comme ses parents ont dû lui apprendre quand il marche dans la rue, il déambulât dangereusement en regardant le ciel.

Pour ceux qui n'ont pas la chance de vivre aux Sables d'Olonne précisons que cet emblème national et son collègue encapuchonnés sont installés au cœur de la Ville entre la Mairie et le siège de la Communauté d'Agglomération.

Notre citoyen sablais a donc été saisi de l'incongruité de la déchéance de notre emblème national sur ce site plutôt fort fréquenté.

Il a dégainé son portable pour saisir l'image que nous oublierons vite avec les illuminations de Noël, le programme des festivités de ce mois de décembre et la diligence des services municipaux qui doivent bien avoir en stock de beaux drapeaux tout neufs.

Surtout, ne voyons aucun présage dans cette photo déchirante. Il ne s’agit que d’une conséquence logique de la cruauté des éléments qui ne respectent pas toujours les règles de la bienséance et du respect de symboles dont la valeur ne doit jamais être mise en cause par les humains citoyens.

Partager cet article

Repost0

commentaires