Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

10 novembre 2018 6 10 /11 /novembre /2018 17:21
LE 11 NOVEMBRE NE MOBILISAIT PLUS À CHÂTEAU D'OLONNE

LE 11 NOVEMBRE NE MOBILISAIT PLUS À CHÂTEAU D'OLONNE

COMME L'ALLEMAGNE ET LA FRANCE DANS LEUR HISTOIRE : LES DEUX ENNEMIS, LES MAIRES DES SABLES D'OLONNE ET CELUI DE CHÂTEAU D'OLONNE, S'ALLIENT (LÀ, AUSSI) POUR FAIRE UNE CÉRÉMONIE UNITAIRE ET OLONNE SUR MER RESTE AU BORD DE LA ROUTE (POUR UNE CÉRÉMONIE QUI NE SERA DONC PAS UNITAIRE)

voir :

http://www.olonnes.com/2018/11/ceremonies-du-11-novembre-au-pays-des-olonnes.html

 

C'est vrai que la cérémonie du 11 novembre à Château d'Olonne devenait chaque année de plus en plus squelettique. En 2018, elle sera réduite à sa plus simple expression (exit la messe, le défilé, l'harmonie...). En effet, le maire de Château d'Olonne  rejoindra, après un reliquat de cérémonie à Château d'Olonne(une demi-heure au Monument aux Morts du nouveau cimetière) celui des Sables d'Olonne.

 

LA GUERRE DES CHEFS LOCAUX POUR L'ANNIVERSAIRE DU CENTENAIRE DE L'ARMISTICE ?

À l'occasion de ces cérémonies du 11 novembre Joël MERCIER, maire de Château d'Olonne, tente à nouveau la relance de la discorde après l'entente cordiale qui a permis la fusion en 2018.

Un front MERCIER GALLOT : une mésalliance, erreur profonde qui ne conduit que nulle part.

Rappelons, en effet, le passé : cette année 2015 où Joël MERCIER, maire de Château d'Olonne, faisait capoter le projet de fusion. À cette époque, pas si lointaine, Didier GALLOT n'avait pas de mots et d'écrits assez durs pour qualifier l’attitude et la personne du maire Joël MERCIER :  "Il est permis de s’interroger sur la volonté réelle de Château d'Olonne. Reports de rendez-vous, absence de vision d'ensemble, culte de l'infiniment petit se succèdent , se croisent en une valse hésitation qui provoque le tournis"..."tout ceci donne l'impression d'une pratique du double langage où l'arrière cour n'a rien à voir avec la vitrine."

Didier GALLOT à JOËL MERCIER :

pour la piscine "Le premier objectif de cette ambition aquatique était en réalité de trouver à tout prix un « grand projet » sur la commune castelolonnaise."

pour la fusion : "Arrêtons de gonfler les baudruches, fusionnons et vite ! Oui à l’addition des forces de nos villes, non à la multiplication des niveaux de décision, non aux pertes de temps et d’énergie. Nous n’en n’avons plus les moyens, il est urgent d’agir et d’agir vite."

 

Ceci avait abouti en juin 2015 au projet de fusion à deux Olonne-sur-Mer et les Sables d'Olonne unies pour sanctionner les foucades, prétentions, incorrections et exigences insupportables du maire de Château d'Olonne.

Heureusement que Yannick MOREAU sauvait la fusion en tendant la main, l'année suivante, à Joël MERCIER et le vote des castelolonnais de décembre 2016 faisait définitivement plier Joël MERCIER et scellait à nouveau et pour de vrai l'union à 3.

Et voilà que maintenant Joël MERCIER, comme savait le faire Jean-Yves BURNAUD, remet la discorde à l'ordre du jour en profitant d'un moment de faiblesse du maire des Sables d'Olonne qui avait pourtant fait un bon début de parcours dans sa ville.

 

RÔLE DES CITOYENS : AGIR AUPRÈS DE LEURS MAIRES

Maintenant il faut que tous les citoyens disent à leurs maires : Soyez dignes, porteurs d'avenir, intelligents signez l'armistice que tous les sablais du grand LES SABLES D'OLONNE attendent.

Pour la mémoire commune de nos anciens, pour tous les citoyens prendre la cérémonie du 11 novembre en otage est proprement honteux.

Nous ne comprenons pas que le maire des Sables d'Olonne qui a une haute idée de notion d'honneur, de la patrie et de son histoire se soit laissé embarquer dans une historiette cloche-merdique aussi mesquine que cette division politique qui gâche une cérémonie qui appartient à tous.

 

11 NOVEMBRE 2018,  L'ARMISTICE ENTRE LES 3 MAIRES ? Un souhait de tous

 

 

NBOUS PRÉFÉRONS TOUS CELA POUR L'AVENIR

NBOUS PRÉFÉRONS TOUS CELA POUR L'AVENIR

Partager cet article
Repost0

commentaires