Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

20 janvier 2018 6 20 /01 /janvier /2018 17:41
AÉRODROMES DE MALHEURS...SUITE

 

UN NOUVEAU PROJET POUR L'AÉRODROME DES SABLES D'OLONNE ?

 

Suite de

http://www.olonnes.com/2018/01/aerodromes-de-malheurs-bilans-catastrophes.html

 

Le dossier de l'aérodrome des Sables d'Olonne ressort.

 

Maintenant après une courte pause le couvert est remis.

 

Jean-Paul DUBREUIL, vice-président de la Communauté d’Agglomération LES SABLES D'OLONNE, qui est au moins un orfèvre en la matière aéronautique est chargé de relancer le dossier Aérodrome des Sables d’Olonne actuel. L'élu  a donc un pied sur l'aérodrome de La Roche sur Yon et l’autre sur celui des Sables d’Olonne et il a par expérience d'autres atouts concernant l'aéronautique.

.

Nos élus s’excitent désormais donc beaucoup sur les terrains qui jouxtent l’Aérodrome comme si celui-ci pouvait être agrandi. Dans ce secteur, à Château d'Olonne, il y avait déjà le dossier Littoral 3 et la fermeture détournement de la Route du Littoral... y aura-t-il en plus le dossier Aérodrome des Sables d'Olonne ?

 

L’ALLONGEMENT DE LA PISTE EST IMPOSSIBLE ?

 

La Direction Générale de l’Aviation Civile DGAC a depuis longtemps écrit et crié haut et fort que l’allongement  de la piste était impossible. Il est vrai que l’Océan est là d’un côté en bout de piste et les habitations sont là en nombre croissant à l’autre bout.

 

On pensait l’affaire classée sauf…que le dossier avance à pas feutrés.

 

L'avis de la DGAC a-t-il changé?... le voisinage, les nuisances et les accès,les résidences de tourisme ...les verrous sautent-ils ?

 

Il ne faudrait pas que le terrain de l’aérodrome actuel des Sables d’Olonne (enclave sablaise située sur la Commune de Château d’Olonne) soit classé aussi en ZAD pour y reloger les ZADISTES délogés de Notre Dame des Landes.

 

Les projets LES SABLES d’OLONNE Airport méritent d’être clarifiés avant que la rumeur publique ne s’en empare et fasse part de toutes les supputations possibles qui viendraient troubler un climat politique local par moment délétère et difficilement audible pour le citoyen qui n’a pas besoin de cela pour en rajouter à son trouble.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires