Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 19:48

Ce matin 28 novembre

Salle du Havre d'Olonne

 

 

Faire salle comble pour écouter 3 heures durant les projets du Conseil Général, c'est déjà un exploit en soi !

Vous en saurez plus dans vos journaux. Ici, nous analysons plus qu'on n'exposons.

Nous avons retenu :

- un discours introductif du Maire d'Olonne (Yannick MOREAU) qui objectivement méritait une bonne note...il a parlé piscine, contournement bien sûr, tissu associatif soutenu, économie d'énergie, culture avec la création d'évenements pérennes (abracadabra et bulles et festival de la magie), tissu économique, logement social, marais, mise en valeur du patrimoine centre bourg, forêts, plages, CCO et ...des réalisations en cours, des projets qui avancent et...FUSION des TROIS COMMUNES...tiens tiens !

- un très long exposé du Président du Conseil Général très économique :Vendée Globe, TGV, investissements routiers (on va inaugurer en 2009 !!) tous azimuts, plateforme ferroviaire, enseignement, social...il y en avait pour tous et particulièrement pour Les Sables d'Olonne et bien sûr pour Olonne-sur-Mer.

Au passage Olonne sur Mer "reçoit"en prime une CD thèque, divers coups de poucespour le  logement;, certaines manifestations....

Nous en retenons que le maître mot est INVESTIR.

Nous voudrions que celui-ci soit entendu à Château d'Olonne l'oubliée de la journée. Il est vrai que comme le dit son Maire :

On ne peut pas investir parce qu'on a pas de personnel pour suivre les chantiers et comme on n'a pas de personnel, on ne fait rien !

Heureusement qu'avec la  fusion des trois communes les castelolonnais auront droit à bénéficier des initiatives et investissements des Sables d'Olonne et d'Olonne-sur-Mer et que, par exemple,  notre voirie sera "communautaire et rénovée".

Nous avons eu cependant une promesse sur la continuité des pistes cyclables en bord de mer !

Aujourd'hui, Château d'Olonne était aux abonnés absents. Dommage !

Partager cet article

Repost0

commentaires

RIVIER 29/11/2008 14:21

Rien ne peut ineresser le "gouvernement" du Chateau d'Olonne, il est au-dessus de tout cela. Je ne sais même pas si il savent ce que veux dire "gouverner c'est prévoir". Et de toute façon, ils "les élus majoritaires" ont toujours raison.... Ce sont les autres en parlant : économie, développement, fusion etc... qui ont tort. Ah ! nous avaons grace à notre brillant "ministre de la culture locale" la GARGAMOELLE !!!!!!! Amen !