Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 21:44


Non décidément il n'y aura pas de trève cet été dans l'actualité citoyenne de notre Pays :

- le délabrement de nos chaussées, de nos trottoirs (quand ils existent), les difficultés de circulation dès qu'il pleut, le stationnement sont autant de tâches indélébiles mal supportées par nos visiteurs et par nous, les habitants olonnais,

- la difficulté pour nos jeunes adolescents pour trouver loisirs et saines occupations encadrées durant ces vacances,

- des animations insuffisantes qualitativement pour attirer les foules et marquer la presse et faire parler des OLONNES,

- l'insécurité dont il faudra parler, un jour, en toute transparence, pour y remédier,

- la troublante affaire de LUNA PARK à mettre au passif de la Municipalité de Château d'Olonne et ce, à quel prix pour le contribuable ?

- nos aînés un peu oubliés durant cette saison,

- la pollution du TANCHET du 2 avril 2008 dont on ne connaît officiellement toujours pas les responsables ni quels seront les payeurs des opérations de sauvetage,

- le tourisme et la pêche ont besoin pour rester des moteurs de notre développement d'un environnement totalement repensé avec hardiesse et dynamisme.

...

Nous souhaitons à tous nos responsables locaux que ce temps de réflexion leur permettent une sérieuse remise en cause afin d'avoir le courage d'envisager autre chose que l'existant statique qui, à nos yeux, est symbole de manque d'ambitions alors que le Pays dispose de tant d'atouts.

Avec de l'énergie, du courage, du dialogue on peut oser, faire des choix décisifs, faire venir les investisseurs, relancer l'économie locale, redonner l'espoir à notre commerce local, "aspirer" des activités et des emplois nouveaux.

Le TGV doit arriver en fin d'année dans UNE VILLE (pas dans trois communes) porteuse d'avenir, avant-gardiste et non dans un Pays dont les dirigeants restent frileux face aux changements nécessaires. A eux, de nous démontrer à la rentrée leur capacité et leur volonté de bâtir "OLONNES 2020" Pays de progrès et d'espoirs.

Partager cet article

Repost0

commentaires

RIVIER 12/08/2008 23:47

Absent, une bonne semaine, je suis revenu hier lundi dans la nuit. pour la première fois depuis 15 ans que j'habite le Pays de sOlonnes, j'avais le blues. je reviens du sud (Languedoc) ou il y fait bon vivre : animations, joie d evivre de scitoyens, elus dynamiques et innovants. Mais il est vrai que que ce sont des cités qui ont fait les bns choix.... Nos élus sont-ils définitivement autistes. Ce matin un touriste à la boulangrie voyany que j'étais 85 m'a dit : Monsieur, mes petits enefants ma femmen et moi-même nous nous ennuyons ici, il n'y a rien et on veut interdire une petie fête foraine ! Finirais-je ma vie ICI ? Oui, sans doute, si je sais que très vite nous serons devenus une ville balnéaire moyenne forte des ses 50 000 Ha. Je plains in fine nos élus de ne rien comprendre et de se paersuader qu'ils ont toujours raison.