Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

19 juillet 2015 7 19 /07 /juillet /2015 20:14
Une centaine de joueurs sur le boulodrome

Une centaine de joueurs sur le boulodrome

VIE ASSOCIATIVE ET VIE DE QUARTIER

 

 

Petit exemple mais significatif

Des exemples comme ceux-là il y en a des milliers tous les jours en FRANCE

 

Ce jeudi 16 juillet 2015 une centaine de "boulistes" s'affairaient sur le boulodrome de la PIRONNIERE à CHÂTEAU D'OLONNE à l'initiative de l'association LA PIRONNIÈRE EN LIBERTÈ . http://lapironniere.blogspot.fr/

 

Il faut imaginer le travail d'organisation du concours, les lots à préparer, l'information (affiches à concevoir, faire imprimer, diffuser...) ; on peut à ce niveau quantifier la puissance du bénévolat que nous voudrions voir plus reconnue.

Il faut espérer que ce bénévolat va résister à l'individualisme et parfois au désintérêt de certains élus.

En effet, par exemple au Pays d'Olonne le rôle des associations sera mis en valeur dans la nécessaire animation de la vie de quartier...dans une agglomération composée principalement de 3 villes d'environ 15 000 habitants chacune.

L'unité de base dans ces petites villes n'est pas la commune mais le quartier. C'est à son niveau que doit se développer le lien social qui n'existe pas dans une ville de 15 000 habitants.

Il appartient donc aux associations d'animer cette vie de quartier soutenues de manière forte et volontariste par les municipalités.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires