Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 19:14
La France aussi mauvaise élève de l'Europe ?

La France aussi mauvaise élève de l'Europe ?

EN MARS 2015 la France humiliée ou la France libérée?

 

Paraphrasant de Gaulle lors de son discours du 25 août 1944 à Paris « Paris brisé, Paris outragé… » pourra-t-on dire en mars prochain « la France libérée » lorsque le verdict de l’Europe tombera pour sanctionner ou pas la France pour son indiscipline budgétaire et non la « France humiliée » par une condamnation pour immobilisme et non respect de ses engagments européens ?

 

L’attitude de la France met en danger toute l’économie de l’Europe donc l’Europe elle-même, l’euro…

 

Mais ce n’est plus seulement " Paris "qui est mis en cause mais la France entière humiliée.

 

L’Europe n’a plus de choix, plus de sursis à donner à la France sinon ce serait une injustice d’avoir cassé, humilié la Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande, l’Italie et de laisser la France libre de ses errements, de ne pas sanctionner ses manques à ses engagements signés.

 

France outragée, France brisée, France martyrisée nous espérons un sursaut salutaire avec la prise de décisions pour ne pas subir cette honte et ses conséquences.

 

Nous ne pouvons imaginer la France humiliée mise sous tutelle par l’Europe !

 

Mais le gouvernement aura-t-il le courage de prendre les décisions qui s’imposent depuis si longtemps ?

 

Il n’a plus qu’à peine 100 jours pour prendre les décisions qui s'imposent.

 

C’est le sujet le plus important : stop aux vaudevilles des frasques de nos grands élus, aux discours inutiles sur des problèmes sociétaux qui ne concernent qu’eux et leur démagogie politique …

 

qu’ils travaillent nos élus et gouvernants au redressement de la France ! Ils ont été nommés pour cela et ce furent leurs promesses.

 

ou qu’ils redonnent la parole au peuple qu'ils ont déçu, qui ne croit plus en ses dirigeants et à toute la classe politique.

 

Nous préférons la France sauvée du désastre économique, social, politique, libérée du fardeau de ses erreurs passées et sur la voie du redressement à la France humiliée.

 

Et vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires