Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 23:31

A CHÄTEAU D'OLONNE ,

    la Maison de retraite des Vallées devenue EPHAD,  va subir un nouveau rajeunissement : un investissement de « 6 millions d’euro pour la commune »

On se perd en conjonctures sur ce sujet. 

 

EHPAD vue d'ensemble recadrage

 

 

C’est pour nombre d’élus de Château d’Olonne …une découverte faite en parcourant la presse cette semaine !

À notre connaissance et après recherche cet investissement n’a jamais été évoqué en Conseil Municipal.

Conclusions sur ce « fait divers » :

Soit il s’agit d’un projet bidon , une promesse électorale qui a pour but, encore une fois, de faire croire que le maire Jean-Yves BURNAUD et son équipe ont  des projets pour améliorer les conditions d’accueil des personnes âgées. C’est un leurre qui veut faire confondre projet et réalisation et qui est un aveu de la pauvreté des réalisations de la Municipalité au cours de cette mandature 2008/2014. Jouer ainsi de la crédulité des citoyens castelolonnais n’est pas à mettre au compte de l’honneur de ces élus.

Soit il s’agit d’un projet réel qui commence à se mettre sur pied…alors cela signifie que l’annonce faite à la presse avant que les élus aient été informés est la parfaite illustration du mode de fonctionnement tant de fois dénoncé et parfaitement antidémocratique de la Municipalité. Il atteste le mépris que le maire, son premier adjoint Joël MERCIER et les autres élus figurant sur les photos de presse affiche vis-à-vis des autres élus représentants des castelolonnais.

Soit il s’agit d’une information purement électorale. Nous n’osons développer cette hypothèse : tant de familles sont en proie à de grandes difficultés suite à l’obligation de mettre un proche dans un EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) leur donner de faux espoirs est une action condamnable. En effet, Les listes d’attente sont longues. Dans ce cas déjà il n’y aura pas de « lits » supplémentaires…donc cela ne changera rien pour les familles en attente ? Cela pourra seulement, et c'est un plus, améliorer les conditions d’accueil des personnes âgées dans l’établissement.

Nous ne pouvons que dénoncer ce type de procédure et demander à la presse pour ne pas être piégée d’appliquer le principe de la réciprocité (comme elle sait si bien le faire) qui veut que quand l’opposition castelolonnaise fait une déclaration, celle-ci ne « passe » qu’après que le maire ait été interrogé par ladite presse. Messieurs les journalistes interrogez donc les élus de la vraie opposition s’il vous plaît. On vous maisse toute votre liberté bien sûr mais pensez aussi à l'égalité !

Dans cette période préélectorale, nous prendrons  soin de relever tout ce qui est discrimination, erreurs de la presse, traitement différencié des sortants et des listes nouvelles d’opposition aux sortants.

La communication sur ce projet EHPAD est donc une grave erreur, peut-être une insulte aux familles qui attendent une place pour un des leurs. On ne joue pas à ce sujet indigne.

Nous attendons que le maire présente lors du prochain conseil municipal, documents à l’appui, la teneur de ce qui est peut-être un « projet » occulte jusqu’à maintenant et dise "occulte pourquoi ?" 

21 ehpad perspective interieure

Partager cet article
Repost0

commentaires