Vous, chers concitoyens castelolonnais, et nous, élus conseillers municipaux de Château d'Olonne, sommes heureux (???) d'apprendre par la presse dans la rubrique des ANNONCES LEGALES la construction d'un nouvel Hôtel de Ville !
Cette décision est peut-être justifiée vues les conditions de travail du personnel, celles des élus, dans les locaux actuels et aussi les conditions d'accueil du public.
Mais ce qui est inadmissible c'est que les premières décisions sur cet engagement financier d'importance n'aient fait l'objet d'aucunes prévisions lors du Débat d'Orientation Budgétaire et d'aucune communication aux élus (sauf peut-être quelques privilégiés !).
Au moins cette annonce faite, comme par hasard, durant la trêve estivale donne sa vraie dimension au sens civique du Maire et de sa majorité.
Le Maire de Château d'Olonne qui prétend donner des leçons de démocratie ( voir prochain article) ne prend pas la peine d'informer les élus d'un tel projet qui doit, à ses yeux, dans les circonstances économiques actuelles, être prioritaire ! Cette décision est tellemnt prioritaire qu'elle est prise en catimini comme parfois certaines décisions fiscales au niveau national !.
Il est vrai que c'est le même maire qui a refusé aux castelolonnais le droit de se prononcer sur la fusion. Ceux qui avaient des doutes sur la gouvernance du maire et son sens de la démocratie vont perdre leurs dernières illusions.
VIVE LA DEMOCRATIE A CHATEAU D'OLONNE !