Comme prévu ce Conseil Municipal ne comportait pas de points importants à son ordre du jour.
Retenons les décisions et informations suivantes :
Logements : projets de lotissements
Pour ceux du Centre Ville et des Près de la Clais Sud, la procédure se poursuit par la démarche de création de ZAC.
Celui des Bourrelières n'est plus prioritaire...ce que l'opposition déplore (voir prochain article).
Domaine public communal
Les "espaces communs" des lotissements de Touvent, de la Croix Blanche et du Nautile passent dans le domaine public communal.
Utilisation et nuisances du Circut du Puits d'Enfer
Interpellé par Alain GUYOT, Monsieur le Maire confirme que les riverains sont dans l'immédiat condamnés à subir les nuisances du circuit en attendant des mesures de ces nuisances et la réaction de la sous-préfecture alertée de nouveau par le Maire.
Projet de porcherie de Poiroux : NON à la PORCHERIE
Le Conseil Municipal de Château d'Olonne se déclare solidaire de la Municipalité de POIROUX qui s'est déclarée contre le projet.
Zone Economique de la Vannerie
Monsieur Alain Guyot attire l'attention des élus sur les conditions de rachat des terrains et habitations par la Collectivités aux propriétaires qui ont le sentiment d'être spoliés.
Monsieur le Maire précise que le prix du terrain proposé (11 euros le m2) est un juste prix et que d'ailleurs il faut noter que des accords entre des propriétaires et la Communauté de Communes des Olonnes sont régulièrement signés.
De plus, l'intérêt général de la création de cette zone sur le plan économique et donc de l'emploi n'est pas contestable même s'il peut se heurter aux intérêts particuliers des propriétaires.
Pistes Cyclables
Rebondissant sur le poisson d'avril du "Journal des Sables" sur la mise à disposition du public, aux Sables d'Olonne, de vélos à assistance électrique, Monsieur Alain GUYOT interpelle le Maire sur le problème des pistes cyclables à Château d'Olonne et la sécurisation des deux roues particulièrement sur le "chemin des écoliers".
Réponse du Maire : l'étude d'un plan de circulation pour le Château d'Olonne avec les liaisons "douces" va être présenté aux élus prochainement.