Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 20:08

 

Il y a dans la vie des "lapsus" qui en disent long

 

budget bull municipal avril 20100001

 

Le Budget de la Ville est présenté au Conseil Municipal de Château d'Olonne le 30 mars 2010.

 

Le Bulletin Municipal d'avril 2010 est remis, en primeur ,aux élus lors de leur entrée en séance du Conseil Municipal de ce  même 30 mars.

  

 Or,  Monsieur le Maire, dans son éditorial de ce bulletin muncipal d'avril 2010 écrit que "le budget de la commune a été adopté sans augmentation des taux d'imposition en 2010..."

 

 budget édito bulletin muni 04 20100001

 

 

 

 Donc, un élu  entrant en séance de Conseil Municipal ce 30 mars peut lire que le budget qu'il va voter est déjà approuvé puisque c'est déjà écrit dans le bulletin municipal !

 

Faisons de la politique fiction : supposons que les élus de la majorité et de l'opposition estiment à juste titre que, par exemple, 6 millions d'euros d'investisement dans ce budget est insuffisant face aux besoins des services sociaux, aux besoins de la voirie...que ce n'est pas normal que la Ville de Château d'Olonne investisse moins qu'Olonne sur Mer et que les Sables d'Olonne, qu'il n'y ait pas de projets pour la Ville de Château d'Olonne...

 

Ces élus ont encore le droit et le devoir de s'exprimer et de faire rectifier un budget lors de son vote...sinon voter un budget ne sert à rien si le vote n'est qu'une formalité inutile.

 

Ce qu'il y a d'affligeant, à Château d'Olonne, c'est qu'on en arrive effectivement à avoir des élus dont on peut se demander quel est leur rôle ! quand il y a de telles bévues (appelons ainsi cette incongruité du bulletin municipal).

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J


Les romans d'anticipation débordent sur le Conseil Municipal . C'est digne d'une citation dans le Canard Enchaîné !



Répondre


Oui c'est surprenant d'autant plus que le bulletin muniicpal était distribuable par la société qui est chargée de faire la diffusion dans les boîtes a lettres à partir du lundi 29 soit un
jour avant le Conseil Municipal !