LA PERSONNE QUI S'EST AINSI PRONONCÉ PUBLIQUEMENT, SI ELLE EST BIEN MEMBRE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU CONSERVATOIRE DU LITTORAL, A GRAVEMENT FAILLI À SON DEVOIR DE RÉSERVE
LA RENATURATION DU LITTORAL AUX SABLES D'OLONNE :
NON AU CHANTAGE !
LE CONSERVATOIRE DU LITTORAL A PRIS UNE POSITION : SI LE RÉSULTAT DU VOTE DE CE DIMANCHE 23 JUIN 2019 EST NON AU DÉVOIEMENT DE LA ROUTE LE CONSERVATOIRE DU LITTORAL
DEVENU PROPRIÉTAIRE DE L'ANCIEN CIRCUIT AUTOMOBILE AVEC L'ARGENT DU CONTRIBUABLE OSE MENACER...NE PAS RENATURER SA ZONE !
Le chantage est clair, affiché, annoncé publiquemnt ...honteux
Il a été dit et répété par des responsables membres du personnel du Conservatoire lors des réunions publiques d'informations organisées par la mairie des Sables d'Olonne que s'il n'y avait pas de dévoiement de la route il n'y aurait pas de renaturation. C'est ce qui a été dit par Monsieur PERRIN à Olonne sur Mer, dit aussi par Monsieur Patrice BELZ par deux fois dans les réunions par ces personnels du Conservatoire.
Isabelle DOAT ex-adjointe au maire de Château d'Olonne avait fait aussi la même déclaration en conseil municipal et dans des réunions où elle était conviée comme élue responsable représentant le maire.
Maintenant c'est l'escalade, un membre du Conseil d'Administration du Conservatoire Madame MATRINIE-COUSTY répète ce chantage au cours d'une réunion organisée par une association qui reçoit aussi des fonds publics l'APNO.
Cela signifie que certaines personnes sont prêtes à tout pour la réalisation du massacre du littoral situé sur l'ancienne commune de Château d'Olonne
LE CONSERVATOIRE DU LITTORAL EST UN ORGANISME PUBLIC FINANCÉ PAR DES FONDS PUBLICS
Le Conservatoire du littoral est un établissement public administratif de l’État placé sous la tutelle du ministre chargé de la protection de la nature (Ministère de l’Environnement).
Le Conservatoire du littoral est gouverné par deux instances: le Conseil d’administration composé principalement d’élus nationaux et de représentants de ministères, et les Conseils de rivages composés d’élus départementaux et régionaux. Il est donc généralement perçu comme un organisme commun à l’État et aux collectivités territoriales, où les qualités et les rôles complémentaires de l’un et des autres se conjuguent et se renforcent mutuellement.
http://www.conservatoire-du-littoral.fr
Son personnel est composé de fonctionnaires soumis au devoir de réserve : dans cette consultation, il se devait de rester neutre. Il pouvait informer sans désinformer et surtout sans faire de chantage à la renaturation et à l'utilisation de fonds publics.
En prenant position, comme il l'a fait le Conservatoire du littoral a failli sur ce dossier du vote, une fois de plus, à ses obligations et aux conditions de l'exercice de sa compétence.
Vous aviez beaucoup, beaucoup de raisons de voter NON dimanche...en voilà une de plus !
RÉSISTER À CE CHANTAGE
commenter cet article …