Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 avril 2018 1 02 /04 /avril /2018 11:24
BAS LES MASQUES !

BAS LES MASQUES !

CRYPTO ÉCOLOGISTES, SOCIALISTES, DÉFENSEURS DE LA NATURE PRÊTS À TOUTE TRAHISON

 

L'occasion nous est malheureusement donnée de crier notre indignation face à l'attitude d'élus ou ex élus, face à des responsables d'Associations qui disent défendre un idéal et/ou l'intérêt général et qui, par opportunisme ou intérêt personnel, retournent leur veste et acceptent des compromissions en envoyant aux oubliettes leurs engagements.

LES MAUVAIS EXEMPLES

Prenons l'APNO, Association dite pour la Protection de la Nature au Pays des Olonnes liée à la LPO Ligue de Protection des Oiseaux.

Cette association mène de très bonnes actions d'informations et de terrain et dispose d'adhérents actifs et généreux. Ils sont trahis.

En effet, nous avons eu la désagréable surprise de voir cette association (ou au moins ses dirigeants) trahir son objet social en volant au secours du maire de Château d'Olonne pour le dossier du dévoiement de la Route Littorale. Ce projet rejeté par la population va massacrer cette partie du littoral (impasse du Fief Saint Jean), polluer, défigurer le secteur de l'Abbaye Saint Jean D'Orbestier, attaquer des zones humides, massacrer les finances locales au profit de ??? .... Cette  Association déshonore jusqu'à son nom et sa raison sociale (défense de la nature) pourquoi ?...pour quelques subventions, avantages et honneurs ? La honte.

 

L'élu écologique Laurent AKRICHE rejoint l'APNO pour défendre le projet de massacre du littoral cité ci-dessus. Laurent AKRICHE n'en n'est pas malheureusement à une trahison près puisqu'il fut un défenseur de la fusion des années durant avant de retourner sa veste...Laurent AKRICHE, un homme, dévoué à sa façon, à la chose publique, candidat récidiviste aux élections, là aussi déçoit encore une fois. D'ailleurs, il est à la peine dans sa position ambiguë au conseil municipal de Château d'Olonne où il brille par sa méconnaissance des dossiers lors de ses interventions et gâche le crédit de sympathie qu'il pouvait attirer parfois.

 

Ajoutons au palmarès un autre élu, Anthony PITALIER, élu castelolonnais  socialiste qui lui aussi a sauté au cou du maire de Château d'Olonne lorsque celui-ci était bien à la peine sur le dossier fusion. Maintenant, on ne l'entend pas sur le projet de dévoiement de la route littorale. Il  trompe ses électeurs socialistes et brille par ses absences répétées  aux conseils municipaux et communautaires. Celui qui trompe ainsi ses électeurs se permettait de donner des leçons aux autres élus. 

 

Abuser des bénévoles, abuser des militants  qui s'engagent pour une juste cause est insupportable. Cela nous contraint à dénoncer un état de fait qui choque nos concitoyens. Ceux qui trahissent ainsi leur engagement participent à l’écœurement des français pour l’engagement dans le bénévolat, pour l’engagement citoyen. Il faut avoir l’honnêteté du devoir de dénoncer cela.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires