Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

8 novembre 2017 3 08 /11 /novembre /2017 00:13
DIDIER GALLOT DÉPOSE SON BULLETIN DE VOTE LORS DE LA DÉLIBÉRATION QUI SUPPRIMERA LA DÉLÉGATION DE COMPÉTENCES À SON DEUXIÈME ADJOINT ARMEL PÉCHEUL

DIDIER GALLOT DÉPOSE SON BULLETIN DE VOTE LORS DE LA DÉLIBÉRATION QUI SUPPRIMERA LA DÉLÉGATION DE COMPÉTENCES À SON DEUXIÈME ADJOINT ARMEL PÉCHEUL

UN CONSEIL MUNICIPAL MARQUÉ PAR UNE FRACTURE CONSOMMÉE AU SEIN DE LA MAJORITÉ DU MAIRE DIDIER GALLOT

NOTE D'AMBIANCE

 

Lors de ce conseil municipal la  présence d'un public très nombreux ainsi qu'une présence très importante de quasiment tous les 33 élus et une ambiance pesante faisaient que l'événement programmé en début d'ordre du jour prenait une tournure de gravité que cette mandature n'avait pas encore connue.

Après les prologues habituels d'approbation du procès-verbal qui avait trait  au précédent conseil municipal et l'examen des décisions prises par le maire depuis le dernier conseil municipal, le maire  DIDIER GALLOT aborda la première délibération qui avait trait au retrait de délégation à son deuxième adjoint Armel PÉCHEUL.

Très sobrement, le maire présenta la délibération qui évoque les délégations de compétences très larges qu'il avait données en début de mandat à son adjoint et sa décision de retrait de ces délégations prise par arrêté municipal en date du 5 octobre 2017.

Les élus représentant les oppositions ont exprimé avec tact mais sans concession leur surprise, leur désapprobation et leur incompréhension : des propos qui ont été salués par les applaudissements d'une partie importante du public (manifestation que le règlement de police des réunions de conseil municipal réprouve).

Par un premier vote à bulletin secret, le Conseil Municipal à la majorité votait la délibération qui mettait fin à la délégation de pouvoir faite par le maire à Armel PÉCHEUL. Les votes successifs confirmaient ce vote et le remplacement d'Armel PÉCHEUL dans les conditions qui vous seront données dans notre prochaine parution. D'élu de la majorité, Armel PÉCHEUL, devient la troisième force d'opposition au maire et si l'on examine les résultats des votes il est rejoint dans cette position par des élus de la majorité.

 

A SUIVRE...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
La confusion , la mienne , est venue de votre titre puis de la délib N°1 annoncée pour un conseil municipal le mardi 19/12/2017 . Relisez vous puis réécrivez . OK les amis . Régis .
Répondre
Effectivement le titre du précédent article comportait ...la date du prochain conseil municipal des Sables d'Olonne !<br /> Quant à se rererelire nous le faisons mais à notre plus grande honte quand nous reprenons nos textes anciens combien d'erreurs de forme nous sautent à la figure ! De plus l’erreur portant sur le titre, la relecture ne nous l'aurait pas révélée puisque la relecture ne peut porter que sur le corps de l'article on ne peut revoir le titre sans faire une manip hasardeuse. Heureusement que l'article comportait la bonne date (en gros caractères) ! En plus ce jour là fut marquée par le sceau de la panique car la Mairie des Sables avait oublié de publier son ordre du jour du Conseil Municipal et nous nous en sommes rendu compte au cours du week-end...
R
Et le 19/12/2017 monsieur PECHEUL deviendra maire- adjoint sans délégation . Est - ce bien cela , selon l ' ordre du jour ? Alors , serait - ce avec maintien de l ' indemnité d ' adjoint car toujours adjoint ? Si c ' était le cas d ' aucuns demanderont de corriger ou supprimer le dicton : Toute peine mérite salaire " ? Non ?
Répondre
Armel PECHEUL redevient élu de base sans indemnité . Il n'est plus maire adjoint et est remplacé depuis hier soir par Yvan KERVENKA Seuls les adjoints ont droit aux indemnités