DIDIER GALLOT DÉPOSE SON BULLETIN DE VOTE LORS DE LA DÉLIBÉRATION QUI SUPPRIMERA LA DÉLÉGATION DE COMPÉTENCES À SON DEUXIÈME ADJOINT ARMEL PÉCHEUL
UN CONSEIL MUNICIPAL MARQUÉ PAR UNE FRACTURE CONSOMMÉE AU SEIN DE LA MAJORITÉ DU MAIRE DIDIER GALLOT
NOTE D'AMBIANCE
Lors de ce conseil municipal la présence d'un public très nombreux ainsi qu'une présence très importante de quasiment tous les 33 élus et une ambiance pesante faisaient que l'événement programmé en début d'ordre du jour prenait une tournure de gravité que cette mandature n'avait pas encore connue.
Après les prologues habituels d'approbation du procès-verbal qui avait trait au précédent conseil municipal et l'examen des décisions prises par le maire depuis le dernier conseil municipal, le maire DIDIER GALLOT aborda la première délibération qui avait trait au retrait de délégation à son deuxième adjoint Armel PÉCHEUL.
Très sobrement, le maire présenta la délibération qui évoque les délégations de compétences très larges qu'il avait données en début de mandat à son adjoint et sa décision de retrait de ces délégations prise par arrêté municipal en date du 5 octobre 2017.
Les élus représentant les oppositions ont exprimé avec tact mais sans concession leur surprise, leur désapprobation et leur incompréhension : des propos qui ont été salués par les applaudissements d'une partie importante du public (manifestation que le règlement de police des réunions de conseil municipal réprouve).
Par un premier vote à bulletin secret, le Conseil Municipal à la majorité votait la délibération qui mettait fin à la délégation de pouvoir faite par le maire à Armel PÉCHEUL. Les votes successifs confirmaient ce vote et le remplacement d'Armel PÉCHEUL dans les conditions qui vous seront données dans notre prochaine parution. D'élu de la majorité, Armel PÉCHEUL, devient la troisième force d'opposition au maire et si l'on examine les résultats des votes il est rejoint dans cette position par des élus de la majorité.
A SUIVRE...