Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 21:53

COUT : 4 600 000 euros hors terrain + le nouveau parking (80 000 euros)

 

Gain : 350 m2 en plus dans le nouveau bâtiment en construction

 

Projet éléboré sur la base des données 2011 c'est-à-dire sans tenir compte de la mutualisation des services entre la Communauté de Communes des Olonnes  CCO et les 3 communes du Pays d'Olonne voire la fusion et la potentielle création d'une" commune nouvelle" unique.

 

NOUVELLE MAIRIE A CHÂTEAU D'OLONNE : qu'en pensez-vous ?
Le chantier fin avril 2015

Le chantier fin avril 2015

La mairie actuelle

La mairie actuelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hormis les élus d'Olonne, et dans le contexte économique actuel, qui peut soutenir un tel projet ? A quand une pétition pour défendre ce projet inutile ?
A l'aune d'une fusion inéluctable, rien n'empêche de prendre une décision intelligente, et d'arrêter cette réalisation dispendieuse .
Après le gouffre financier du village nautique et de la piscine aqualudique (à venir), il est temps de changer d'époque et de prendre conscience de la nécessité enfin de réduire nos administrations municipales et intercommunales.
Cela n'en prend pas le chemin.
A nous tous d'arrêter de demander toujours plus à la collectivité publique pour servir nos petits intérêts.
Quelle image donnons-nous aux autres démocraties européennes ? Celle d'une république bananière, faite de petits potentats locaux et de corporations, impossible à réformer.
Malheureusement pour l'instant les partis et la haute fonction publique empêchent tout évolution.
57% du PIB en dépenses publiques, record mondial !
Faudra-t-il attendre de se faire peur avec le Front National pour changer le système ?
C'est dur de rester optimiste et de croire en la réforme !
Répondre
Merci pour ce commentaire
On n'attend plus pour se faire peur...on se fait peur avec les extrémistes de tous poils qui s'installent et attirent les foules exaspérées par des élus et des corps constitués présents et passés qui ont perdu le sens de l'intérêt général, le sens de service dû à la nation qui les mandate : mais que faire pour réveiller le citoyen français, pour faire taire les extrémistes en faisant dans la justice et dans la paix les réformes qui s'imposent dans un monde qui a changé?
C
Pour le parking, le montant prévisionnel des travaux était effectivement de 80 000 euros ...le prix du terrain n'est pas inclus .
Répondre
G
Cette nouvelle maitie est une anerie monstre, bien dans le style du Chateau qui se veut à part.
Répondre
D
Je pense que dans le coût du parking, seul le prix des travaux est pris en compte. Comme pour la nouvelle mairie, il doit falloir ajouter le prix du terrain.
Répondre