Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 18:11

 

livret-A.jpg

 

 Voilà l'annonce de la baisse du taux du livret A

 

 Le taux de rémunération du livret A va descendre à 1,25% à partir du 1er août, contre 1,75% aujourd'hui, affirme ce jeudi matin le ministre de l'Économie Pierre Moscovici, confirmant une information du Figaro.

                            

Les hésitations ont duré plusieurs jours, mais c'est finalement 1,25% que le livret A (ainsi que le livret de développement durable) rapportera à compter du 1er août. Cette décision prise à l'Élysée après concertation avec les ministères de l'Économie et du Logement, ainsi qu'avec la Caisse des dépôts a été officialisée ce jeudi matin, confirmant une information du Figaro.

 

 «Ce taux de 1,25% permet de garantir le pouvoir d'achat du Livret A en le maintenant à un niveau supérieur à celui de l'inflation», a affirmé le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici

 

EXPLICATION DE TEXTE

A inflation quasi constante, le taux de "rendement" du livret A va baisser de prés de 30% !

Oser nous dire que cette mesure garantit le pouvoir d'achat du Livret A c'est se moquer des français ou les prendre pour ce qu'ils ne sont pas.

Le langage de la vérité est de dire " les caisses de l'Etat sont vides, on n'arrive pas à diminuer le train de vie de l'Etat et des collectivités locales et le gouvernement a besoin d'argent pour financer le logement social, un programme d'investissements...rembourser sa dette ...donc le gouvernement demande un effort collectif et particulièrement auprès des petits épargnants"...nous aurions mieux compris à défaut d'accepter de gaîté de coeur.

 

Monsieur le Ministre de l'Economie :

-  n'a pas voulu nous dire la vérité,

- n'a pas voulu trahir une promesse présidentielle..mais il la trahit dans les faits,

- cultive le mensonge...les membres de la commission parlementaire qui enquêtent sur le dossier CAHUZAC peuvent avoir un doute sur la sincérité des réponses de Monsieur MOSCOVICI quand ils l'entendent ainsi travestir la vérité à tous les français,

- ce n'est pas en agissant ainsi Monsieur MOSCOVICI que vous réconcilierez les français et leurs dirigeants politiques.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires