Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 juillet 2007 6 28 /07 /juillet /2007 20:57

PAROLES D'UN SAGE

"La fusion des communes se fera naturellement, au fil des années. Avec l'acquisition de compétences nouvelles par la CCO(Communauté de Communes des Olonnes), elle prendra le pas. Mais je pense que chaque commune doit garder son nom et son histoire."

Le sage, auteur de ces lignes, n'est autre que Jean-Yves GRELAUD, maire d'Olonne sur Mer, qui fête ses 30 ans de mandat(s) dans une interview parue ce jour dans Vendée Matin.

Simmplement, il faut espérer que le fil des années ne sera pas celui d'une pelote sans fin : un peu plus vite, ce n'est plus la peine d'attendre : donnez démocratiquement la parole aux citoyens pour qu'ils se prononcent sur cette fusion. Si c'est NON on en reste là, si c'est OUI alors chiche pour demain !

Surtout, n'ayez crainte :  la fusion ne tuera pas les communes et leurs quartiers ; au contraire ,bien gérée, elle permettra aux quartiers de vivre : la Chaume vit bien encore son identité au sein des Sables d'Olonne.

Alors, Monsieur le Maire, félicitations pour votre trentenaire de dévotion à la chose publique et aidez nous à "tirer" sur le fil des années pour qu'on puisse vous féliciter encore une fois ...pour votre action en faveur de la fusion.

Partager cet article

Repost0

commentaires

serge 01/08/2007 15:50

après 30 ans de dévotion, passe donc la main pour donner un peu plus d\\\'énergie au secteur olonnais