Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 10:30

AVENUE DU PAS DU BOIS

On ne peut circuler sur cette avenue qui est très passante toute l'année puisqu'elle assure la jonction entre le Centre Bourg, les Plesses, le Sud de la Vendée..sans ignorer ses dangers, ses accidents injustes, douloureux, illogiques.

L'aménagement de cette voie doit être une priorité absolue : la cohabitation deux roues, piétons, véhicules légers et poids lourds est impossible. Les voies "réservées aux cyclistes"sont impraticables (gravillons, herbe, rétrécissements, délabrement du revêtement : voir photo ci-dessus).

Faire ralentir les automobilistes dans le ligne droite est là une nécessité dans l'état actuel de la chaussée une urgence...mais ceux qui savent qu'il faut rouler à 50 km/h  (alors qu'on est à la même hauteur que sur le Bd du Vendée Globe entre le Rond Point d'Intermarché et celui de Géant où la vitesse est limitée à 70 km/h !) se font doubler par ceux qui ne savent pas.

Il y a bien un panneau de rappel 50, mais il a disparu dans les arbustes.

Le seul moyen trouvé ces dernières semaines pour "aménager "cette voie est de faire des contrôles de vitesses...et vu le nombre de véhicules arrêtés et verbalisés cela paye...sauf que l'automobiliste qui circule à 70 km/h est de bonne foi, qu'il se demande s'il n'est pas dans la campagne puisqu'il voisine avec les vaches dans les près en contre bas...qu'on pénalise nos amis visiteurs et touristes ...et que le panneau de rappel 50 est invisible.

Voir notre article sur le radar pédagogue

Devinez où est le panneau 50 ?...et pourtant il est sur la photo et bien planté dans la haie !

Partager cet article

Repost0

commentaires