Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

5 juillet 2007 4 05 /07 /juillet /2007 15:27

UN RADAR PEDAGOGUE

Au moment où le citoyen se plaint du tout répressif et ce, particulièrement en matière de sécurité routière, vient d'apparaître dans notre paysage olonnais un radar sympathique et mobile !

Nous avons eu le plaisir d'expérimenter dans un département voisin cette petite merveille et nous nous étonnions que dans la panoplie des outils de la lutte contre l'insécurité routière il n'y ait pas ce type de matériel dans notre agglomération.

Ce manque est réparé puisque ce dispositif est opérationnel à OLONNE sur MER et ceci semble être consécutif à une réunion de quartier où les participants ont évoqué cette posibilité.

Vous circulez gentiment en ville en admirant une rue bien fleurie et soudain un panneau lumineux vous rappelle que vous roulez à 65 km/h !!!

Votre réflexe est alors de lever le pied, de vous dire qu'il est aisé de dépasser les vitesses autorisées et que ce rappel sans PV est une bonne chose.

Nous accueillons donc avec satisfaction l'initiative de la Commune d'OLONNE sur MER en espérant que tous nos concitoyens écouteront le conseil de ce radar "attention, ralentis..tu es en ville" "sous-entendu si j'étais gendarme ou policier c'était la contravention et quelques points en moins  !"

Un bon outil pédagogique (réservé à OLONNE SUR MER ?).

Veillons à ce qu'il reste pédagogique et ne devienne pas lui aussi un moyen supplémentaire de répression bête et méchant.

Partager cet article

Repost0

commentaires