Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

5 juillet 2007 4 05 /07 /juillet /2007 07:00

SALLE CULTURELLE "LA GARGAMOELLE"

Les bienfaits de l'information, d'INTERNET, ou le hasard ...?

C'est avec plaisir que dans le bulletin municipal CASTEL INFO de juillet nous avons découvert les réponses aux questions que nous posions.

Ce sera une salle de cinéma d'art et d'essai(s)..qui pourra servir d'autres finalités qui, cette fois, nous sont annoncées et que l'on peut analyser "ce ne sera pas une salle de cinéma ordinaire". Voilà une bonne nouvelle...car si cette salle était "ordinaire" avec 148 places dans une agglomération de plus de 50.000 habitants, nous ne voyons pas pourquoi le contribuable financerait une activité privée...alors qu'il existe un "complexe cinémas" flambant neuf géré par des professionnels ! à la grande satisfaction des cinéphiles.

Pour qui ce cinéma dans la salle dite culturelle?

Pour les habitants du Pays des Olonnes et des communes proches : au moins ceci a le mérite d'être clair. Il ne s'agit pas d'un outil culturel à vocation castelolonnaise mais un outil visant une clientèle qui dépasse le cadre Olonnais, Vairé, Sainte FOY.. Donc, on est dans le domaine des investissements qui sont devenus de la compétence au moins de la Communauté de Communes, voire du Territoire, du Canton.

Ainsi donc le citoyen contribuable castelolonnais sera fier de savoir qu'il est seul pour financer un investissement, qu'il sera le seul à en assumer le frais de gestion...à moins que le Conseil Régional ne donne dans sa grande bonté et a postériori un petit coup de pouce.

Château d'Olonne est-elle donc une commune si riche ?

Et si elle est si riche pourquoi continuer à faire croître les impôts avec des taux plus élevés que ceux de l'inflation ?

Certains élus n'ont-ils pas voulu, au nom de la Culture, satisfaire un petit plaisir personnel?

Voir la suite très prochainement dans un nouvel article sur l'utilisation potentielle de la Salle. 

Partager cet article

Repost0

commentaires