Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 19:33

COMMUNE UNIQUE

Poursuivant notre programme d'action avec l'Association APRO (voir lien blog) nous avons adressé aux candidats la lettre suivante...a bientôt pour vous communiquer le résultat de cette interpellation :

APRO

29 rue du Vallon

85180 Château d’Olonne

02 51 96 90 26

 

Blog : http://apro85.canalblog.com

 

 

LETTRE OUVERTE AUX CANDIDATS

 

 

Vous êtes candidat aux prochaines élections législatives et, à ce titre, nous voudrions vous saisir d’un problème grave concernant notre circonscription.

 

 

L’intercommunalité permet aux communes de gérer ensemble et solidairement des activités et des services publics ou de se regrouper autour d’un projet permettant de favoriser le développement local et de contribuer à la politique d’aménagement du territoire.

 

 

Or, de toute évidence, il manque dans notre circonscription un socle pour bâtir et faire se réaliser un réel projet de développement tel qu’OLONNES 2020. Ce socle ne peut être qu’une commune unique au Pays des Olonnes permettant de fédérer énergies et moyens.

 

 

Les citoyens de ce secteur pâtissent de la division devenue aussi artificielle que coûteuse du Pays en trois communes : Les Sables d’Olonne, Olonne sur Mer, Château d’Olonne.

 

 

Aussi nous voudrions connaître votre position sur l’intercommunalité et sur son corollaire la création d’une Commune Unique au Pays des Olonnes. Celle-ci pourrait se faire soit à l’initiative des élus des communes concernées soit après consultation, par voie de référendum, des citoyens des dites communes. Acceptez-vous de vous engager sur un tel processus  démocratique réclamé par nos concitoyens car nécessaire pour l’avenir ?

 

 

                                                                                                                  Le Président de l’APRO

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires