Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 06:56
MINI SALLE « CULTURELLE » du CHÂTEAU d’OLONNE
PERSISTE ET SIGNE
 
PLUS D’UN MILLION D’EUROS : pour quoi faire ???
 
Le Conseil Municipal de Château d’Olonne vient de choisir les entreprises qui réaliseront la Salle dite culturelle.
 
Malgré les interpellations nombreuses des élus de l’opposition, l’on ne connaît toujours pas à quoi va servir cette mini salle de moins de 150 places : une salle de cinéma d’art et d’essais ???
 
Alors reposons les questions au nom du citoyen contribuable
 
Qui et comment a été défini ce besoin d’une salle supplémentaire ?
Quelle sera son utilisation au cours de l’année ?
Les salles neuves du Cinéma Le Palace  si prisées des Olonnais qui programme déjà « Découvertes du Monde » n’auraient-elles pas pu accueillir le Festival ? ou d’autres salles ne pouvaient-elles pas accueillir 150 personnes deux fois par an ?
Plus de 1.2 millions d’Euros investis ( plus les terrains et…) pour créer cette salle : cette dépense est-elle vraiment une priorité pour les castelolonnais ?...et on en est pas au prix de revient définitif !
Quels seront les coûts de fonctionnement ?
 
 
A défaut de réponses précises, de programme annuel défini, nous, les citoyens contribuables, serons en droit de croire que cette salle a été créée à l’initiative d’élus pour se faire plaisir…ce serait grave : nous ne pouvons pas croire cela.
 
En attente de leur réponse…et de celles des citoyens : qu’en pensez-vous ?
 
Une suggestion de réponse : investir cette somme dans l’Abbaye Saint Jean d’ORBESTIER pour conforter sa restauration et aménager son intérieur…pour recevoir des spectacles et plus de 300 personnes.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

serge 28/04/2007 08:17

Ca y est !Conseil Municipal du 24.04.2007Le vote pour la salle de cinéma a été votée dans l'indifférence générale, sauf quelques réserves émises par la gauche plurielle

CACO 28/04/2007 09:43

Les élus castelolonnais écoutent mais n'entendent pas.
 Les citoyens se sont mobilisés pour les élections présidentielles : on peut espérer qu'ils vont faire de même au niveau local et qu'ils ne seront plus découragés et ne répondront plus : à quoi cela sert-il que l'on pose des questions à nos élus puisqu'ils ne nous écoutent plus et n'en font qu'à leur tête : découragement inquiétant !
Félicitations à vous qui un samedi matin permet de suivre l'information