Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 08:39
Vous recevez les douloureuses feuilles

Faisons cesser l'hypocrisie : vos impôts locaux augmentent plus vite que vos revenus !

D'année en année les impôts locaux augmentent ; les recettes en impôts locaux d'une ville comme Château d'Olone ont augmenté de 37% en 7 ans !

Pourquoi ? Il vous est répondu que le taux n'augmente "que" de moins de 1% cette année alors par quel mystère cela fait 7% de hausse par an?

Simplement parce qu'il y a deux causes à l'augmentation :
1) la hausse du taux décidée par les communes,
2) la hausse des bases décidées par l'Etat et celle dépendant aussi des "améliorations de vos biens" et de la crossance locale.

Nous disons :
-  ces mécanismes sont connus. Elus responsables, nous devons dans nos calculs tenir compte des deux causes de hausse et gérer notre budget ainsi.

Actuellement, pour une Ville comme Château d'Olonne, ce n'est pas le cas. La municipalité pourrraît bloquer les hausses d'impôts. Au contraire, elle "pousse" ses dépenses de fonctionnement, elle termine l'année avec un "bénéfice" que le contribuable finance. Ce n'est pas de la saine et bonne gestion.

Quant à l'utilisation des impôts...voyez l'état de nos rues, les services dégradés, rien pour nos jeunes...à vous de juger sur ce que vous vivez !

Et si on parlait fusion des 3 communes et économies d'échelle !
 

Partager cet article

Repost0

commentaires